“Mbappé et Fabinho au PSG pour 220 millions d’euros”

Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, généralement très bien informé, le PSG pourrait à nouveau casser sa tirelire pour le duo Fabinho-Mbappé de Monaco. Les deux joueurs coûteraient près de 220 millions d’euros au club parisien, qui incluerait Lucas dans la transaction. Se dirige-t-on vers un nouveau transfert gigantesque?

Selon le journaliste de Sky Sport, le PSG veut terminer son mercato en beauté en s’offrant les deux joueurs de l’AS Monaco, qui veulent tous les deux rejoindre la capitale. Si l’information se vérifie, il pourrait s’agir d’une nouvelle bombe dans le monde du football, après le transfert record de Neymar dans le même club.

Depuis plusieurs semaines, les deux joueurs sont en tout cas très séduits à l’idée d’évoluer au Parc des Princes. Deux problèmes se posent pour le PSG: Monaco ne veut pas vendre à un concurrent direct et, dans le cas de Mbappé, son transfert est un casse-tête pour le respect du fair-play financier.

Mbappé n’avait d’ailleurs pas été repris dans le groupe de Monaco le week-end dernier. Et s’il s’était montré irréprochable jusqu’ici, il se murmure que Fabinho ait décidé d’aller au clash et qu’il compte boycotter la rencontre face à l’OM dimanche, selon TF1.

 Mbappé, transfert impossible?

Mais selon Le Parisien, le cas de Kylian Mbappé diviserait au sein même du club français. “Le fair-play financier n’existerait pas, il serait déjà au PSG”, écrit le quotidien.

Mais attirer le joueur quelques semaines après Neymar coûterait vraiment très cher au club. “Cette transaction ajouterait un coût de 50 millions d’euros par an en comptant le prix du joueur et son salaire. 50 millions d’euros qui s’additionnent aux 117 millions d’euros que représente Neymar en termes de charges annuelles.”

Parmi les dirigeants du PSG, beaucoup jugent que c’est une “folie”. D’autres pensent que c’est maintenant ou jamais que le joueur doit être recruté. Et puis surtout, faire venir Mbappé pourrait faire de l’ombre à Neymar, alors que le Brésilien attire tous les projecteurs et qu’il est justement venu au Parc des Princes pour cette raison.

Le Parisien évoque dès lors une autre possibilité: celle de passer un accord avec Mbappé, qu’il soit écrit ou verbal, pour le faire signer… en 2018.


 Par 7sur7.be/ 22/08/17 – 09h11


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here