Parti Yelema de Moussa Mara : L’implosion ?

Des sources dignes de foi nous signalent que rien ne va Moussa Mara et certains membres de son parti. Ceux-ci seraient même sur le point de quitter le navire Yelema.

A l’origine du problème : une histoire de choix du futur candidat à la l’élection présidentielle en 2018

Nord- Mali

Les morts parleront

La Minusma a déployé une mission spéciale afin d’établir un bilan à propos de certaines exactions commises par des groupes armés au Nord du pays.

Il y aurait déjà eu à cet effet, 7 missions sur le terrain. Celles-ci auraient été effectuées à Takalot, Amacine, Kidal, Anéfis, Gao et Ménaka.

Ministère de la Culture

28 millions disparus

Pour la participation des Artistes maliens au Jeux de la Francophonie, il y’a quelques semaines à Abidjan, le gouvernement malien auraient (à travers le ministère des sports) donné 28 millions au département de la culture pour la prise en charge des artistes.

Inondations au Mali

Plus de 7000 personnes touchées

Plus de 7000 maliens auraient été affectés par des inondations. Au cours l’hivernage 2017.

La région la plus touchée serait celle de Tombouctou.

Surveillants de prison au Mali

55 agents en chômage depuis 2013

L’Etat malien a recruté en 2013 à travers le concours d’entrée à la fonction publique une soixantaine d’agents de surveillance des services pénitentiaires et de l’éducation surveillée. De cette date à nos jours, ceux-ci seraient inactifs.

Selon nos informations, ces agents n’auraient reçu leur arrêté d’intégration à la fonction publique, que le 14 mars 2016. Ils ont été ensuite appelés à exercer le métier sans avoir à priori reçu une quelconque la formation militaire.

Axe Nampala-Lèrè

2 militaires tués 5 blessés

Un convoi de l’armée malienne est tombé mardi dernier dans une embuscade entre Nampala et Léré, localité située dans la région de Tombouctou.

L’attaque, selon nos sources, aurait fait deux morts et 5 blessés du côté de l’armée malienne. Les assaillants auraient aussi emporté un véhicule de nos Forces de Sécurité et de Défense.

Mortalité infantile au Mali

Il y a urgence !

Sur 1000 enfants maliens qui naissent, 56 meurent avant l’âge d’un an et environ 1/10 avant 5 ans.

L’amer constat ressort d’une enquête réalisée par l’institut national de la statistique (INSTAT) du 1er janvier 2015 au février 2016.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here