Afrobasket Féminin 2017: Le Mali se qualifie en quart de final en dominant la Centrafrique par 97-38

Le Mali s'est imposé face à la République Centrafricaine 97-38 pour le compte de sa quatrième sortie. Cette victoire est synonyme de qualification en quart de final. Les maliennes durant tout le match ont dicté leur loi aux centrafricaines, les statistiques prouvent à suffisance cette domination malienne. A la fin du premier quart temps, le Mali menait 31-8, à la mi-temps, le Mali menait largement par 51-24.

De retour à la pause, les maliennes ont continué avec leur accélération et en multipliant des points malgré la mise à repos de certaines joueuses importantes de l'équipe. Tout a marché pour les maliennes au cours de cette rencontre à l'image de Fatoumata Coulibaly qui avait de la peine à se retrouver, a été impressionnante en réussissant trois tirs de trois points au cours de cette rencontre. C'est Ramata Diakité avec 15 points qui est la meilleure marqueuse du MalI. Si les joueuses maliennes continuent sur cette lancée, on pourrait sans se tromper compter sur elles pour la victoire finale.

Le Mali essayera lors de la cinquième journée de venir à bout du Cameroun pour soigner son classement afin d'éviter les grosses pointures du groupe "B" qui sont entre autres, le Sénégal et le Nigeria.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here