CMP : “Espoir IBK 2018” reçu par la conférence des présidents

Après le lancement officiel de ses activités ce 30 juillet, le président de l’association “Espoir IBK 2018”, Amara Bagayoko, a été reçu lundi par la conférence des présidents de la Convention des partis politiques de la majorité (CMP) au siège de la Convention à l’ACI-2000. Les échanges ont porté sur les objectifs, les missions de l’association et les conditions d’un partenariat fécond entre l’association “Espoir IBK 2018” et la CMP en vue de renforcer le soutien aux actions du président IBK.

La rencontre a noté la présence de trois représentants de la conférence des présidents de la CMP. Il s’agit d’Oumar Kané dit Baba, président du parti Concertation Démocratique (CD-Sigui Kafo), Moussa Keita, président du parti PRTD et Mme Oulématou Harama, représentante du président de la Convention de la majorité présidentielle Bocary Tréta.

Les échanges ont porté sur la vie de l’association, ses objectifs, ses missions et surtout les motivations. Les deux parties ont discuté des possibilités de partenariat dans l’optique de soutenir les actions du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita, sans oublier sa candidature à l’horizon 2018.

Le président de l’association “Espoir IBK 2018” a rappelé les activités entreprises par son équipe depuis le lancement le 30 juillet 2017 au Centre islamique de Bamako. Selon lui, IBK Espoir 2018 se fixe comme objectif d’accompagner le président de la République dans sa quête d’un second mandat en vue d’achever les grands chantiers en cours dans le pays. L’association s’engage à tout mettre en œuvre pour la réélection du président IBK et cela dès le 1er tour de la présidentielle de 2018.

Pour ce faire, Amara Bagayoko a sollicité le soutien de la CMP pour l’extension de sa formation sur toute l’étendue du territoire. Il a salué le sens d’écoute et de dialogue du président de la République, qui a permis tout récemment de calmer les ardeurs autour du projet de révision constitutionnelle.

En réponse les représentants de la conférence des présidents de la CMP se sont réjouis de l’initiative. Au nom de la CMP, ils ont félicité les membres de l’association. Selon, eux l’association “Espoir IBK 2018” et la CMP ont le même combat ; à savoir : soutenir les actions du président IBK.

Pour Oumar Kané, ce partenariat permettra à la CMP de mettre son expérience à la disposition de l’association “Espoir IBK 2018”.

O. D.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here