Les travaux de réhabilitation des rue 345 et 250 de Daoudabougou vont démarrer la semaine prochaine

Une délégation composée de la Mairie de la commune, de la Cellule Technique d’Appui aux collectivités et de l’Entreprise SOWSIN s’est rendue à Daoudabougou pour une réunion de démarrage des travaux sur les rues 250 et 345 qui doivent être réhabilitées.

Cette délégation a été reçue à Daoudabougou par le chef de quartier Adama Sangaré et ses conseillers, le bureau du Comité de Développement du Quartier (CDQ) et quelques associations.

L’objet de la rencontre était d’informer la population de Daoudabougou sur le démarrage des travaux de réhabilitation des rues 250 et 345. La rue 250 passe derrière la station SOMAPP, en passant devant Binkè Transport; la rue 350 passe devant la porte de l’ancien premier Hamed Mohamed Ag Hamany.

Ces travaux selon le 3è adjoint au maire, Adama Konaté doivent coûter 260 millions de FCFA. Les deux rues doivent pavées, des collecteurs et caniveaux doivent être également faits.

Pour minimiser les préjudices que ces travaux que vont subir les riverains, Mr Konaté a demandé à l’Entreprise Sowsin qui exécute les travaux de tout mettre en oeuvre. Ainsi des solutions selon l’entreprise, sont déjà envisagées pour garder les véhicules des gens dont les devanture seront traversées par les caniveaux aux espaces publics et aux station sur les charges de l’Entreprise.

Les jeunes de Daoudabougou ne resteront pas en marge de ce projet, car il a été demandé au CQD de recenser des jeunes sans emploi qui serviront de mains d’oeuvre dans l’exécution de ce projet.

Des sensibilisations ont été faites par le CDQ depuis un certain temps pour expliquer aux riverains, l’importance de ces travaux qui permettront de soulager la population de Daoudabogou.

Le maire Adama Konaté a appelé la population de population de Daoudabougou à une grande compréhension car ce genre de projet ne peut pas se faire sans préjudices.

Fsanogo/abamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here