Tournoi de la solidarité: La 1ère édition lancée

La section jeunesse Adema –P A S J de la commune IV organise un grand tournoi de football dénommé tournoi de la solidarité. Le coup d’envoi de ce tournoi, qui a été donné le samedi 19 Aout 2017 sur le terrain du P.M.U. Hamdallaye, vise à rendre hommage à feu Mohamadou Kante, feu Sountougouba Tounkara et Feue Ba Cisse, tous anciens membres du parti de l’abeille. C’était sous le parrainage du Ministre de l’aménagement du territoire et de la population qui était représenté par M. Mamadou Doumbia dit Neba, le secrétaire administrative de la section Adema de la Commune IV, en présence de Racine Ly, conseiller communal, Nouhoum Tangara secrétaire général de la section jeunesse en Commune IV et Adama Camara secrétaire général de la sous section jeunesse Hamdallaye.

« Ce tournoi est à la fois un rendez-vous sportif et une véritable fête de la commune IV très appréciée. C’est pourquoi les huit (8) quartiers de la commune IV sont représentés à travers deux (2) équipes. La compétition se joue à élimination directe », a indiqué Adama Camara, le secrétaire général de la sous section jeunesse Adema de Hamdallaye. Selon lui, le sport incarne de nombreuses valeurs : le jeu, l’effort, la solidarité et surtout le respect de l’autre. Toutes ces valeurs sont partagées par les militants de l’Adema. L’idée de ce tournoi est de transmettre ces valeurs aux plus jeunes. Le premier matche du tournoi a opposé l’équipe de Hamdallaye II à F.C Dimanche de Lafiabougou.

Le premier a battu le second par un score de 1-0. « Les spectateurs ont assisté à une belle rencontre de football qui s’est déroulée dans un bon esprit », a indiqué Adama Camara. Selon Daouda Sekou keita, organisateur de taille du tournoi, a fait savoir que de nombreuses familles ont participé à cette belle fête qui a permis à chacun de partager un bon moment et de se souvenir de leurs camardes disparus. Pour lui ce tournoi a favorisé les échanges entre les membres du parti. A la fin Daouda Sekou keita a soutenu qu’« au-delà de football, c’est une véritable fête de la Commune qui a permis aux habitants de se retrouver autour d’un temps festif ».

M.D

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here