Assemblée Générale de la FEMAFOOT: Le problème des ligues parallèles bloque les travaux

L’Assemblée Générale élective de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) a débuté hier Dimanche 8 Octobre 2017 au Gouvernorat de Bamako. La tension autour de cette AG était manifeste car depuis la cérémonie d’ouverture, les gens se sont rendus compte des problèmes qui minent le football malien. Des problèmes intentionnellement créés par le président sortant Boubacar Baba DIARRA. Durant toute la crise Boubacar DIARRA a créé des logues parallèles partout où il ne faisait pas l’unanimité. Malgré la décision du gouvernement de lever toutes les sanctions qui frappent les personnes physiques et morales liées à la crise, le président de la FEMAFOOT a conservé les sanctions qui frappaient le président de la ligue de Kayes Cheick Kanté. En plus des problèmes de Kayes, il y avait également ceux de Ségou et de Bamako. Ces problèmes ont été des points de blocage au moment du contrôle des mandats, car Boubacar Baba DAIRRA a seulement envoyé ses invitations aux ligues parallèles acquises à sa cause pour soutenir le candidat Mamoutou TOURE di Bavieux. Tout ça au su et vu des autorités maliennes. Pour faute d’entente, les travaux ont été suspendus et renvoyer à ce jour Lundi au même endroit. L’élection n’a pas eu lieu et le mandat de Boubacar Baba Diarra a pris fin aujourd’hui à Minuit. Quelles seront maintenant les conséquences? Certainement nous nous dirigeons vers la mise en place d’un comité de normalisation qui organisera une Assemblée Générale pour élire le nouveau président de la FEMAFOOT. Fsanogo/abamako.com Source : aBamako aBamako