Deux soutiens de taille pour le candidat Soumaila Cissé

1

Le lundi 2 juillet 2018, l’un des candidats à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain, M. Soumaila Cissé, a bénéficié de deux soutiens de taille. Il s’agit de Me Hassan Barry, ancien ambassadeur du Mali en Guinée et de l’artiste international Salif Kéita. Le premier était à la tête d’une délégation pour rencontrer, au siège du Cabinet du Chef de file de l’Opposition, les responsables du directoire de campagne du candidat Cissé. C’était pour apporter son soutien à la candidature de Soumaila Cissé pour la présidentielle du 29 juillet prochain, à travers la signature d’une convention.

Les deux rencontres ont été présidées par M. Ibrahim N’Diaye, vice-président de l’URD, accompagné d’autres responsables du parti. Ainsi, s’adressant à Me Hassan Barry et à sa délégation, le vice-président de l’URD, à aux noms du candidat et de son directeur de campagne, exprimé son sentiment de reconnaissance à l’endroit de Me Barry et tous ceux qui ont fait le choix de l’Opposition pour sauver la Démocratie malienne. «Si le régime échoue, il faut, en toute honnêteté, reconnaitre et plaider pour l’alternance» a-t-il déclaré, avant d’ajouter que l’arrivée de Me Hassan Barry et autres, va au-delà de l’espérance et apporte beaucoup de choses ; tout en lui souhaitant la bienvenue.

Pour sa part, Me Hassan Barry, a rassuré le vice-président de l’URD, qu’il vient «avec ses amis pour soutenir la candidature de Soumaila Cissé et convaincu que le candidat Cissé, de par sa carrière politique est le plus apte des candidats pour sortir le Mali dans la situation qu’il est». Il a lancé un appel aux forces vives de la Nation de se ressaisir pour sauver le pays. «L’occasion est donnée aux Maliens de changer le cours de l’histoire, en se débarrassant de la corruption, du clanisme et autres ; en votant massivement pour le candidat Soumaila Cissé» a-t-il conclu.

Juste après cette cérémonie, les responsables de l’URD se sont transportés au Mofou pour rencontrer l’artiste Salif Keita. «Pour la présidentielle du 29 juillet, moi Salif Kéita, soutien sans ambigüité la candidature de Soumaila Cissé. Soumaila Cissé connait ce pays, connait ses problèmes aussi, il est connu à l’extérieur. Est-ce qu’il ne peut pas faire sortir le Mali du gouffre dans lequel il est ? Nous devons l’essayer !

C’est pour cette raison que j’ai décidé de lui apporter mon soutien total. Et j’invite par la même occasion mes amis des 180 clubs des 180 villages du Mali ; tous mes fans de l’extérieur et ceux qui ne font pas partis des clubs, à soutenir la candidature de Soumaila Cissé pour la présidentielle du 29 juillet», a-t-il déclaré. Après cette déclaration de soutien, Ibrahima N’Diaye, a tenu à remercier, Salif l’artiste, le bâtisseur et le patriote.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here