Le Candidat Modibo Sidibé rencontre sa base en commune IV

10

La campagne pour le premier tour de l’élection présidentielle prévue le 29 juillet prochain s’est ouverte le week-end. Les staffs de campagne des candidats ont le cœur à l’ouvrage. Pour certains, il ne s’agit nullement de réinventer la roue mais d’apporter simplement une touche remarquable. D’autres staffs de campagne ont choisi simplement de lancer leur champion dans la plus grande simplicité (ne dit-on pas qu’il y a du génie dans la simplicité ?).
Pour la première journée de campagne, le porte-étendard des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (FARES An Ka Wuli) et candidat unique du Nouveau pôle politique de la gauche républicaine et démocratique, Modibo Sidibé, accompagné de son épouse, a choisi une rencontre citoyenne pour entrer en contact avec ses militants sur le terrain «Golf» de Lafiabougou, en Commune IV.

L’ancien Premier a rencontré les militants et sympathisants de son regroupement politique. De sources proches de la direction de campagne, le candidat Modibo Sidibé lancera sa campagne électorale en grande pompe dans les prochains jours. Pour la direction de campagne du candidat, le parti a mis, simplement à profit, cette première journée de campagne pour initier des “rencontres citoyennes” dans toutes les six communes de Bamako. Modibo Sidibé entend ainsi rencontrer sa base en vue d’échanger avec elle sur sa vision pour le Mali, le programme de société qu’il entend mettre en œuvre si les Maliens lui accordaient leurs suffrages.
Le candidat des NPP a fait un exposé liminaire de sa vision pour le pays avant de prier pour le retour de la paix et de la stabilité sur l’ensemble du territoire national. L’occasion était opportune pour les représentants des différentes sections du parti en Commune IV de s’exprimer sur l’échéance électorale à venir. Tour à tour, le secrétaire général du parti, les représentants de la jeunesse, des femmes et ceux de certaines corporations ont délivré le même message. Ils en ont appellé à la responsabilité citoyenne de leurs militants et sympathisants et les ont invités à aller retirer leurs cartes d’électeur pour accomplir leur devoir civique, le jour du vote. Pour eux, il faut simplement «s’investir ensemble pour sortir victorieux au soir du 29 juillet prochain et porter le candidat Modibo Sidibé à la tête du pays». «Sortez tous pour retirer vos cartes et votez pour le candidat de notre choix», disaient-ils.

Pour toucher le maximum d’électeurs à travers le pays, la direction de campagne programme des messages radiodiffusés du candidat durant toute la campagne.

Mohamed TRAORÉ

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here