Visite d’une équipe du PDI-BS au seuil Kourouba : Un taux d’exécution des travaux de 93%

20

Le coordinateur national du Programme de Développement de l’Irrigation dans le Bani et à Sélingué PDI-BS, Soumaila SAMAKE, accompagné de ses collègues ont visité les chantiers du seuil de Kourouba le mercredi 04 juillet 2018. L’état d’exécution des travaux est 93%. L’entreprise promet la réception au délai.

A la date d’aujourd’hui, le bras droit du seuil est totalement fini, l’entreprise a terminé la partie génie civile du bras gauche, le premier  clapet est posé, les deux autres seront acheminés  au chantier à partir de cette semaine. Le  bras gauche est avancé à 43% soit un taux d’exécution global de 93% pour un délai consommé de 87%. En raison d’hivernale, l’entreprise observera un arrêt contractuel des travaux à partir du premier Août pour reprendre le 15 septembre. Il est important de souligner que cet arrêt est sans effet sur le délai contractuel.

Selon le maitre d’œuvre, Johanesa RASOLOFONIRINA, la reprise sera consacrée à la finition des travaux. Il rassure que l’idéal est de respecter le délai contractuel, mais le plus important est de donner aux populations bénéficiaires un ouvrage digne après tous les essaies techniques. Le coordinateur national en la personne de Soumaila SAMAKE se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux.

Conscient des difficultés des travaux en période hivernale, monsieur SAMAKE a demandé à l’entreprise de prendre des dispositions pour acheminer les deux autres clapets existant à Bamako au chantier dans cette semaine en tenant compte des jours de foire des villages à traversé. Selon lui, à  93% comme taux de réalisation, l’entreprise s’achemine vers la finition des travaux. Connaissant la qualité et la compétence avérée de l’entreprise, le coordinateur n’a aucun doute sur le délai de réception prévu en novembre 2018.

KORKOSSE PDI-BS  

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here