Présentation de l’équipe de campagne du PRVM-FASOKO : Mamadou Oumar Sidibé promet la surprise

0

Candidat déclaré du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM Fasoko) et de la Coalition pour le Renouveau politique (CRP), Mamadou Oumar Sidibé est prêt à croiser le fer avec chacun de ses adversaires politiques pour l’élection présidentielle du 29 juillet 2018. Il sera aidé dans la conquête de Koulouba par deux équipes : un cabinet et un directoire de campagne respectivement composé de 22 de 17 membres. Ces « gars sûrs » qui auront la lourde tâche de manager le candidat jusqu’au sommet de la colline arpentée de Koulouba ont été présentés à la presse, le samedi 7 juillet 2018, lors d’un point de presse. Confiant de la capacité et de la qualité de chaque membre de son entourage, le candidat se sent, désormais, capable de créer la surprise par une victoire éclatante lors de l’élection présidentielle.

Depuis le samedi 7 juillet 2018, on en sait plus sur l’identité des hommes et des femmes chargés de faire élire le candidat Mamadou Oumar Sidibé à la tête de la magistrature suprême, le 29 juillet prochain. Ils sont repartis entre le cabinet du président dirigé par Yaya Coulibaly et le directoire de campagne qui a à sa tête Samba Coulibaly. Ils ont été présentés à la presse lors d’un point de presse présidé par Mamadou Oumar Sidibé. Le candidat a saisi cette occasion pour éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale sur la portée de sa candidature.

Selon Mamadou Oumar Sidibé, sa candidature est née de la volonté commune de la Coalition pour le Renouveau et du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali. « Je me place au-dessus de la mêlée pour créer la surprise. J’entends faire la différence à travers des offres concrètes dans différents secteurs. Depuis la création de notre parti, les Maliens nous estiment et nous honorent par des adhésions massives et des initiatives locales de développement », mentionne Mamadou Oumar Sidibé.
Par ailleurs, il ajoute que la CRP, dont le PRVM est le porte-drapeau à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, se veut rassurant et déterminé. « Le PRVM entend occuper toute sa place lors de ce scrutin crucial pour le Mali. C’est pourquoi, nous avons décidé de faire ce point de presse pour réaffirmer notre combat au quotidien aux côtés du peuple malien. La crise sécuritaire dans le nord du Mali, l’épineuse question du centre avec à la clé les affrontements intercommunautaires, la situation des déplacés et des réfugiés, les attaques ciblées contre le QG du G5 Sahel, la force Barkhane et la MINUSMA sont de nature à faire réagir. Nous estimons que le Mali ne mérite pas de vivre cette insécurité. Pourtant, cette situation délétère ne cesse d’augmenter de jour en jour avec des dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Ne pouvant rester indifférents au sort infligé à nos compatriotes, les responsables du PRVM et de la CRP ont décidé de placer leur confiance en moi pour briguer la magistrature suprême du Mali. Nous défendons des valeurs « Dambé, Danaya, Ladriya ». Nous tenons à faire partager ces principes et à les valoriser », a dit Mamadou Oumar Sidibé lors de cette cérémonie qui a aussi donné le top départ de ses activités pour la campagne de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.

Youssouf Z. KEITA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here