4ème Congrès du Parti RAMAT : Soutient à IBK pour sa réélection

18

Sous le président du parti Abdoulaye Macko a eu lieu le 8 et 9 juillet 2018, au Carrefour des Jeunes de Bamako, les travaux du quatrième Congrès du Rassemblement Malien Pour le Travail (RAMAT) parti RAHMA en langue Arabe. A l’occasion, les congressistes ont déterminé la position du parti part rapport aux élections présidentielles du 29 juillet 2018.

A l’unanimité donc, les participants ont décidé le candidat Ibrahim Boubacar Kéita, président sortant pour sa réélection et pour l’honneur et a grandeur du Mali. Nous soutenons  la candidature du président IBK à parti d’un Bilan : « Notre pays est de nos jours le pays de la sous région ouest africaine qui s’arme le plus ; la remonté de notre armée en puissance est vérifiable par tous ; le point indiciaire des salaires est passé de 330,Fcfa à 400 fCFA ; le SMIG a passé de 28460 à 42800 Fcfa ; les frais de missions à l’extérieur est passer de 55000 Fcfa 150000 Fcfa , etc. », a énuméré le président Abdoulaye Macko.

Lors de sn premier mandat, dit-il, le calvaire de la route Bamako/ Koulikoro est désormais un mauvais souvenir. C’est pourquoi, dit-il, nous invitons tous les maliens de l’intérieur comme l’extérieur, qui veulent que ce pays avance, soutiennent IBK.Nous soutenons, défendons un homme qui est à l’écoute de son peuple ; cet homme nous redonne à notre pays sa fierté d’antan. Avec IBK le repli tactique de notre armée est désormais un mauvais souvenir », a déclaré le président du RAMAT, Abdoulaye Macko.

Le RAMAT voit la politique autrement, clame le président Macko. « On voit la politique comme opportunité, construire, bâtir notre société de rêve. Parti des pauvres, des ans voies des exclus, le RAMAT se propose de bâtir une société de démocratique, de développement par le travail de tous et chacun pour nourrir, se soigner, se loger ; bâtir une société décomplexée, débarrasser de l’exclavage qui ternie l’image de notre société.

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here