Présidentielle du 29 juillet : les bâtisseurs en lambeau ?

12

Le porte-parole de la Plateforme des bâtisseurs, le Pr Clément Dembélé après un tour chez Mountaga Tall se retrouve avec le candidat Soumaïla Cissé et presque tous les autres membres : Moussa Sinko Coulibaly, Houseyni Amion Guindo, Me Montaga Tall, Modibo Sidibé, chacun s’est personnellement engagé dans la course pour Koulouba. Qui va alors soutenir qui ?
À la création le 31 mai 2018, Me Mountaga Tall, aujourd’hui candidat de l’Union pour le Mali’’, précisait : « Nous venons d’horizons divers avec des parcours différents. Mais nous avons tous en commun : Le Mali.
Quant à Hamadoun Touré, de l’Alliance Kayira, il dira que la nouvelle alliance se veut une force de propositions novatrices pour sortir le Mali de l’ornière : « Nous voulons être une force alternative avec des idées fortes pour lutter contre la corruption et gouverner autrement ».
Modibo Sidibé, président des FARE et aujourd’hui candidat du Nouveau pôle, voyait en la création de cette alliance, le rassemblement de tous les démocrates et patriotes. « C’est le rassemblement de tous ceux qui veulent bâtir un Mali nouveau au-delà des différences ».
En tout cas, comme les observateurs avaient prédit dès le départ, la plateforme n’a pas résisté au nombrilisme politique de ses membres qui semblent être tous prétentieux et non ‘’fous du Mali’’.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here