Mobilisation exceptionnelle : Toute la région de Ségou debout pour Aliou Diallo candidat de l’ADP-Maliba

17

Après une matinée chargée par la visite des notabilités et notamment des familles maraboutiques de Ségou, le candidat du parti ADP-Maliba, Aliou Diallo, a sillonné les cercles de Bla, San et Tomian. C’était le mardi 10 juillet 2018. Une visite assez phénoménale de par la mobilisation qui était au rendez-vous. Aliou Diallo accompagné par une forte délégation a été accueilli par les habitants de Bla, de San et de Tominian le mardi 10 juillet 2018.

À l’occasion de ce passage, le candidat d’ADP-Maliba a promis devant toute cette population de la région de Ségou son soutien total en matière de développement local et national. À ses dires, il est l’homme qui a toujours été dans le concret pour avoir contribué largement à la construction de la nation malienne et cela sans pour autant être président de la République ou ministre. « Avant de vouloir être président, j’ai apporté dans ce pays 250 milliards », affirme Aliou Diallo. Celui, soutient-il, qui a pu s’intéresser à la cause de son pays bien avant d’occuper un quelconque poste gouvernemental, une fois qu’il détiendra le pouvoir, il pourra faire de grandes réalisations.

Aux dires du candidat ADP, beaucoup d’industries ont été créées, des petites et moyennes entreprises ont également vu le jour grâce à lui. Des entreprises provenant de ses propres fonds et qui emploient plusieurs Maliens et contribuent ainsi à lutter contre le chômage.

Le président Aliou Diallo compte continuer avec cette lancée une fois au pouvoir afin que plusieurs jeunes deviennent actifs. Cela pourra mettre fin au chômage entretenu par les pouvoirs actuels. Des écoles seront créées afin de permettre aux élèves de mener des stages dans des entreprises. Cela permettra à ces enfants de signer des contrats de travail avec des entreprises avant même qu’ils ne terminent leurs études. Il a rappelé à la population de San qu’elle doit voter par conviction et non pour de l’argent afin d’élire le candidat de leur choix. Car, dit-il, la loi électorale du Mali interdit maintenant aux candidats l’achat de conscience.

Le parti ADP-Maliba veut donner au Mali une « nouvelle indépendance » : l’indépendance financière. Car, « L’indépendance du Mali est politique », dit Aliou Diallo en parlant de l’indépendance actuelle du pays avant d’expliquer que les richesses du Mali ne lui appartiennent pas. « Il est temps de tirer une leçon de cette politique », a-t-il tenu à préciser. Le président de Wassoul’Or, avant de terminer son discours et sa journée, a tenu à transmettre à ses militants le message du cardinal Jean Zerbo. Message à travers lequel celui-ci conseille au candidat la sagesse, car, dit le cardinal, Dieu donne le pouvoir à celui qu’il veut. À ce titre, Jean Zerbo trouve que Aliou a été déjà choisi comme locataire de Koulouba dans les cinq années à venir.

Rappelons que dans toutes ces trois villes que le candidat a pu visiter le mardi, des doléances ont été formulées, mais aussi une immense satisfaction et un réel engagement pouvaient être remarqués sur les visages ainsi que dans les gestes.

À San, Pierre Daou, secrétaire général de la section ADP de ladite localité s’est exprimé en précisant que San compte 25 communes et toutes ces communes ont promis leur soutien au candidat désigné par Bouillé. Convaincu, le secrétaire général promet au candidat 100% des voix à San, voire sur toute l’étendue du territoire national. Des revendications ont été également formulées par M. Daou de la part de la population de sa commune pour le président.

Diadié Bah, le coordinateur régional du parti, a rassuré ses militants que leurs doléances seront satisfaites et que des moyens nécessaires seront mis à leur disposition pour qu’ils mènent la campagne sur tout le territoire national.

Quant à Madame Sissoko, Fanta Sy, présidente des femmes de San, elle a invité le candidat à se montrer reconnaissant envers les femmes et toute la commune de San. Outre cela, elle a invité les femmes à aller retirer leur carte d’électeur. Elle a fait savoir au candidat qu’à San les femmes sont habituées à leur louer des tricycles pour rejoindre les bureaux de vote.

À Tomian, Adama Kamaté, secrétaire général de la section ADP de ladite localité, après avoir souhaité la bienvenue au candidat et à sa délégation, a précisé que l’ADP-Maliba occupe le 4e rang dans sa commune. M. Kamaté a invité ses militants ainsi que toute la population de Tomian à voter massivement pour Aliou.

Roger Mounkoro a rappelé que ADP est un fruit qui a été entretenu et aujourd’hui ce fruit étant mûr, il est temps de le cueillir, dit-il. La population de Tomian, dans un esprit de solidarité et de fraternité, a offert des mains de Roger au candidat un habillement traditionnel des Bwa. Un geste qui a énormément marqué le PDG de Wassoul’Or.

Fousseni TOGOLA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here