Santé publique : Le projet CURE donors et volonteers appui des structures sanitaires

12

Pour l’accès équitable aux soins de santé, le projet  CURE  donors et volonteers  a procédé jeudi 12 juillet, à la remise de dons de matériels médicaux consommables et des équipements durables, à l’Association de santé communautaire de Torokorobougou, en Commune V. D’autres CSCOM et l’hôpital Gabriel Touré ont reçu le même appui du projet.

Trousses de suture Gowns Gants Scalpels, lits d’hôpitaux, fauteuils roulants béquilles, tables d’examens, machine à ultrasons et d’anesthésie…les matériels socio sanitaires offerts par le  projet  CURE  donors et volonteers sont estimés à plus de 25 millions de F CFA. Selon le responsable du projet, Mamadou Niang, le Cure Donors & Volunteers est une initiative de personnes de bonne volonté qui s’engagent dans le domaine de la santé pour un accès équitable et une couverture universelle des soins de santé.

 

L’opération ne concerne pas que l’Association de santé communautaire de Torokorobougou, le centre de santé de Kalaban-coro, le centre hospitalier universitaire Gabriel Touré ont reçu aussi des lots de matériels médicaux.

Le président de l’Association de santé communautaire de Torokorobougou, Djigui Sidibé, a apprécié l’initiative à sa juste valeur. « Par ce geste, Mamadou Niang vient de manifester son élan de solidarité à l’endroit des couches défavorisées. Les associations de santé communautaire sont les fruits de la décentralisation. Mais elles fonctionnent dans des conditions déplorables. Si nous avons des particuliers qui réagissent ainsi. C’est appréciable », indiquera-t-il, tout en invitant les agents socio sanitaires à prendre soins des matériels.

Au terme de la cérémonie, l’Association de santé communautaire de Torokorobougou a remis une attestation de reconnaissance à Mamadou Niang pour son geste de solidarité.

Fatoumata Y. Sangaré, stagiaire

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here