Zlatko Dalic, Sélectionneur de la Croatie: « Nous avons analysé la France »

34

En conférence de presse jeudi au stade de Luzhniki, le sélectionneur de la Croatie s’est félicité du parcours de son équipe et estime que la finale de la coupe du monde constitue un des plus grands exploits sportifs de l’histoire du pays, le plus petit de la terre. Zlatko Dalic, c’est de lui qu’il s’agit ne pense à autre chose que la coupe et selon lui tout est fait pour rapporter le trophée en Croatie.

Que pensez-vous des performances de vos joueurs comme Ivan Périsic, Subasic le gardien et surtout Luka Modric ?

« Durant toute la compétition avant cette finale, ils ont montré leurs qualités. Si Luka Modric réalise l’une des belles saisons de sa vie de footballeur, en revanche Subasic nous a sauvé tout comme Ivan en demi-finale. Mais c’est un travail de groupe que je salue. Vous savez que ce sont des joueurs qui ont presque tout gagné avec leurs clubs, mais pas encore en sélection. Ce mondial sera le dernier beaucoup d’entre eux, donc je suis content qu’ils jouent la finale. Nous avons construit notre succès sur la solidarité sans jamais abandonner nos principes.

Que pensez-vous de votre adversaire de la finale, la France ?

Cette équipe est dans une partie de ma tête. On les a analysés, on sait leur point fort et leur point faible. Nous devons faire attention à leur percée sur les côtés et les coup de pied arrêtés ou elle marque parfois. Mais nous sommes là pour le trophée et nous ferons tout pour l’avoir.

B.D.S

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here