Mali: 12 civils abattus par des bandits armés près de la frontière nigérienne

6

© Koaci.com- Lundi 16 Juillet 2018 –Au moins 12 civils ont péri dans une attaque menée dimanche par des bandits armés à la frontière nigérienne . L’information a été confirmée par des sources concordantes .

Des bandits armés à moto ont fait irruption dans la localité d'Injagalane", à l'ouest de Menaka , à la frontière nigérienne et ont ouvert le feu sur des civils.

Dans un communiqué conjoint , le MSA (Mouvement pour le salut de l'Azawad, issu de l'ex-rébellion) et le Gatia, pro- gouvernementale précisent que l’attaque a visé les civils de la communauté Ibogholitane et Idarfane faisant 12 morts au moins . Trois véhicules ont été incendiés.

L'attaque a été confirmée par un responsable du gouvernorat de Menaka.

Ces bandits armés appartienne à un réseau criminel opérant le long de la frontière Mali-Niger .

A l’ approche des élections générales , la situation reste toujours instable dans le centre et le Nord du Mali , en proie à des attaques terroristes et des affrontements intercommunautaires qui ont fait des centaines de morts.

Candidat à sa propre réélection Le Président IBK doit faire face à 23 autres prétendants dont des poids lourds tels que l'ancien ministre et candidat malheureux en 2002, 2012 et 2013, Soumaïla Cissé et l'ancien premier ministre Modibo Sidibé.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here