Meeting geant dans le : La population de Bougouni engagée pour le changement avec Soumaïla Cissé

9

Dans le cadre de sa campagne présidentielle, le candidat de la plateforme « Ensemble restaurons l’espoir », l’Honorable Soumaila Cissé, a tenu un géant meeting au terrain municipal de Bougouni. Devant une population engagée pour le changement, les élus de son parti et tous ses soutiens, il a pris plusieurs engagements dont l’effectivité de l’opérationnalisation des régions qui attendent encore cette mise en œuvre.

La population de Bougouni rend hommage au président de l’URD pour les services rendus à la nation. Elle estime que Soumaila a prouvé son savoir-faire partout où il a dirigé des services, structures et organisations.

Le secrétaire général de la section URD de Bougouni, Souleymane Samaké, a précisé que l’Honorable Soumaila Cissé est connu dans le cercle de Bougouni. A ses dires, on appelait Soumaila Cissé « super ministre » sous le président Alpha Oumar Konaré parce qu’il assumait, à lui seul, les travaux qui peuvent être répartis en trois ministres.

Parlant des doléances de la population de Bougouni, le secrétaire général du parti de la poignée de mains de Bougouni précise : « Honorable Soumaila Cissé, les populations de Bougouni ne vous demande que l’opérationnalisation de leur région ». Pour lui, la région de Bougouni et toutes les autres doivent être opérationnelles. Avant de terminer, il a appelé la population de Bougouni pour que leur région soit opérationnelle avant la fin du 2018.

Quant à Mamba Coulibaly, le président du Collectif des régions non opérationnelles, il a expliqué les raisons pour lesquelles son collectif vote le candidat Soumaila Cissé. « Sortez massivement, votez Soumaila Cissé pour qu’il soit déclaré président la République le 29 juillet à partir de minuit », a appelé Mamba Coulibaly, président du CRNOP.

A son tour, le candidat Soumaila Cissé affirme être satisfait de la mobilisation. Il promet d’aider la CMDT ; d’appuyer les agriculteurs… pour le bonheur des populations maliennes.

A entendre le candidat de l’URD, les jeunes et les femmes du Mali ne souffriront à cause du chômage.

Parlant de l’opérationnalisation des régions créées et qui ne le sont pas encore, le chef de l’Opposition déclare : « Si vous m’accordez vos voix, je vous promets que Bougouni sera opérationnelle comme toutes ».

Ce n’est pas tout, l’Honorable Soumaila Cissé promet un chemin de fer à Bougouni en plus de résoudre des problèmes de route, d’eau, d’hôpitaux…

Avant de clore son intervention, le candidat a invité toutes les populations de Bougouni à retirer leurs cartes et de voter.

Il est important de noter qu’avant l’étape de Bougouni, le candidat Soumaila Cissé a fait escale à Sélingué, Sido, Ouéléssebougou, Keleya …où un accueil chaleureux lui a été réservé par les populations déçues de la gouvernance actuelle du pays. Dans toutes les localités, le porte-étendard de l’URD s’est engagé à résoudre les problèmes auxquels ces populations sont confrontées, une fois élu. A leur tour, ces communes lui ont promis la victoire le 29 juillet.

A Yanfolila, la mobilisation était de taille. Le candidat a tenu un meeting lors duquel il a expliqué à la population les dispositions qu’il envisage de prendre en sa faveur dès son élection. Convaincue des propositions du candidat, la population promet de se battre pour que Soumaila Cissé soit le candidat victorieux dans le cercle de Yanfolila, dès le 1er tour.

Envoyé à Bougouni

Boureima Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here