Prétendu retrait du soutien du CRNOP à Soumaila Cisse, son président, Mamba Coulibaly réagit : « Je persiste et signe que le Collectif des Régions Non opérationnelles soutient le candidat Soumaila »

22

Dans un communiqué en date du 15 juillet 2018, Issa Ombotimbé, se réclamant vice-président du CRNOP a nié la décision de soutien du Collectif à la candidature de Soumaila Cissé et a appelé ses membres à voter le candidat de leur choix.

Mamba Coulibaly, le président dudit collectif, dément cette information et réitère le soutien de toutes les régions non opérationnelles au candidat de l’URD.

La question du retrait du soutien du CRNOP à la candidature du chef de file de l’Opposition a été l’objet de beaucoup de commentaires. Même si certains ont dû croire au bien-fondé du communiqué d’Issa Ombotimbé, beaucoup en doutaient fort.

Joint par nos soins, le président du Collectif des Régions Non Opérationnelles (CRNOP), Mamba Coulibaly, reste clair quant à leur position : « Je persiste et signe que le collectif des régions non opérationnelles soutient le candidat Soumaila Cissé ».

Prétendu retrait du soutien du CRNOP à Soumaila Cisse, son président, Mamba Coulibaly réagit :   « Je persiste et signe que le Collectif des Régions Non opérationnelles soutient le candidat Soumaila »
Mamba Coulibaly, le président du CRNOP

Pour lui, les auteurs du communiqué annonçant le retrait de ce soutien ne sont même pas connus au sein du Collectif. Pis, selon lui, ces personnes n’ont pas l’accord d’aucun des chefs de village de ces 9 régions. « Ce sont des gens manipulés par la majorité présidentielle. Ils ne sont même pas connus au sein du CRNOP », révèle-t-il, avant d’ajouter : « Notre bureau est légal et notre décision est soutenue par tous les chefs de village de toutes les 9 régions concernées ».

Mamba Coulibaly estime qu’Issa Ombotimbé et son clan n’ont fait que de la propagande ; ils n’ont aucun poids au sein du Collectif. « Pour nous, ce qu’ils font est un non-événement. Nous sommes en train de battre campagne et nous pouvons vous garantir que toutes les neuf régions non opérationnelles voteront Soumaila Cissé », a promis Mamba Coulibaly.

Le président du CRNOP a, par ailleurs, appelé tous les ressortissants de Bandiagara, Douentza, San, Dioïla, Kita, Nioro du Sahel, Bougouni, Koutiala et Nara à voter Soumaila Cissé pour l’opérationnalisation de leurs régions.

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here