Visite de Djebou N’diaye à Kidal: Son directeur de campagne fait le point !

1

Rentrée d’un périple à Kidal vendredi soir, la candidate N’Diaye Djenebou dite Djébou fait le buzz. M. Cheick Fantamady Traoré en charge de sa campagne en a fait un débrief.

Fier de la prouesse réalisée par l’une postulante à Koulouba, Cheick Fantamady n’a pas fait dans la langue de bois. En indiquant que Kidal fait partie intégrante du Mali et peut recevoir la visite de quiconque, le directeur de campagne s’étonne d’ailleurs que «certains malgré les moyens de l’Etat ne soient en mesure d’y aller pendant 5 ans voire plus». Une manière sans doute de mettre au défi ceux qui minimiseraient Mme Kanté Djenebou N’Diaye. «Le monde est ouvert et nous voyons dans des grandes nations des femmes au pouvoir», a martelé par ailleurs notre interlocuteur, allusion faite à l’Allemagne ou l’Angleterre avec des ladies au à la tête du gouvernement.

Malgré la longue attente pour l’alternance, M. Traoré maintient qu’il n’y pas meilleur choix que l’unique femme en course pour le fauteuil de Koulouba. Il estime en effet que les femmes sont plus réfléchies dans les prises de décisions, un atout qui caractérise l’indépendante Djébou N’Diaye à ses yeux. En tout état de cause, le directeur de campagne lance un challenge à l’endroit des autres candidats afin qu’ils puissent s’assumer et fouler la terre de Kidal !

Idrissa Keïta

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here