Vote de 40.000 électeurs en faveur d’IBK: un engagement du « mouvement Mopti kô-IBK kô »

4

Sous la houlette de son leader charismatique, Mohamed Sanous Nientao, le Mouvement ‘’Mopti Kô – IBK Ko’’, porté sur les fonts baptismaux avec comme objectif premier de contribuer à la réélection du président Ibrahim Boubacar Kéïta, entend tenir promesse : il s’est engagé à mobiliser et faire voter au profit de leur mentor 25 000 électeurs dans la commune urbaine de Mopti et 15 000 dans les communes rurales.

L’élection du Président Ibrahim Boubacar KEITA, à la magistrature suprême en 2013, a fait naitre un nouvel espoir et permis d’endiguer plusieurs aspects de la crise multidimensionnelle qui a secoué notre pays en 2012. Pour éviter au Mali de revivre le même cauchemar, il a été jugé nécessaire, par les responsables du regroupement, d’inscrire les actions du président de la République dans la continuité afin d’assurer au pays une stabilité politique, une paix durable, un essor économique et enfin et un développement durable.
En décidant ainsi de porter sur les fonts baptismaux le Mouvement ‘’Mopti-KÔ-IBK-KÔ’’, les initiateurs entendent apporter leur énergie pour la réélection d’IBK à travers, d’abord la tenue d’audiences publiques de partage d’informations sur son bilan et la sensibilisation pour le retrait des cartes d’électeurs et, ensuite le vote d’au moins 40.000 électeurs en sa faveur.
D’après les responsables du Mouvement Mopti Ko-IBK Ko, le déclenchement de cette initiative n’est pas un fruit du hasard. Elle se justifie après une enquête menée sur les aspirations et les attentes de la population dans le cercle de Mopti à l’égard du futur locataire de Koulouba.
« C’est suite aux résultats de cette enquête que le mouvement, mettant ainsi l’intérêt de la population au-dessus de toute autre considération, a décidé de présenter les résultats au candidat IBK pour qu’il en tienne compte et apporte des solutions pendant son prochain quinquennat», nous a confié un des responsables.
Et depuis, le Mouvement s’est mis à la tâche en se dotant dans un premier temps d’un QG de campagne stratégique digne de ce nom et qui, depuis le début des activités, est chaque jour pris d’assaut par des centaines de militants et de sympathisants.
En tout cas, c’est un coordinateur du mouvement, Ibrahima Koïta, qui ne cache pas la fierté pour avoir su fédérer et capter tous ceux qui souhaitent apporter leur soutien autrement, afin de libérer toutes les forces mobilisatrices pour une victoire commune, tout en précisant que le résultat du mouvement, à l’heure du bilan, sera un appui à la plateforme d’alliance électorale « Ensemble pour le Mali » de la région de Mopti pour la réélection de Ibrahim Boubacar KEITA.
Pour un engagement de qualité, les membres du Mouvement se sont approprié le bilan du président IBK ainsi que son programme de campagne afin de les défendre auprès de la population de leurs terroirs.
La stratégie adoptée s’adosse sur une campagne du concret par la sensibilisation de porte en porte des électeurs, les affichages pour la visibilité du candidat IBK, le suivi quotidien de ses activités, l’organisation des conférences sur les résultats du quinquennat d’IBK et ses projets pour le pays, des meetings, concerts et débats radiophoniques.
Si le mouvement est fier du bilan de son mentor, ses responsables se vantent aussi d’avoir à leurs côtés l’inspirateur même du projet, en la personne de Mohamed Sanous Nientao qui est et reste au plan local, une figure emblématique appréciée par les aînés et admirée par les jeunes pour son dévouement à la cause de la communauté et son pragmatisme dans la recherche des solutions pour le développement de Mopti.
« Nous avons donc toutes les chances de réussir la mission, d’autant plus que la population sait que nous finançons nous-mêmes nos actions pour justement avoir la force et l’indépendance nécessaires afin de défendre l’intérêt de Mopti et donc l’intérêt de nos populations», a ajouté le coordinateur.
Ainsi, le Mouvement IBK Kô – Mopti Kô, qui s’est fixé pour objectif de convaincre 40 000 électeurs à donner leur voix à IBK, impressionne déjà sur le terrain par ses actions sur tous les fronts et dès le premier jour de la campagne.
Une mobilisation et une occupation suffisante de terrain qui laissent dire à certains observateurs que le Mouvement Mopti Kô – IBK Kô est bien parti pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé…

Par Mohamed D. DIAWARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here