Génies en herbe OHADA : L’équipe n°2 de la FDPRI sur le podium du Mali

19

Le nouveau bloc de la Faculté de droit privé (FDPRI) de l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB) a abrité le mardi 10 juillet 2018, la finale de la phase nationale du concours Génies en herbe Ohada. Étaient présents lors de cette finale, le Pr. Kissima Gakou, doyen de la FDPRI, Dr. Djibril Sow, représentant du recteur, Mamoutou Tangara, président du Club Ohada-U/Mali et plusieurs autres invités. A l’issue des différentes épreuves, l’équipe n°2 de la FDPRI composée de Sékou Sissoko et Mamoudou Touré ainsi que Mlle Koniba Samaké a été déclarée gagnante.

Les rideaux sont tombés ce mardi pour la 10e édition du concours Génies en herbe Ohada. Organisé par l’Association des universitaires pour la promotion du droit Ohada au Mali (Club Ohada-U/Mali), ce concours est une véritable rencontre interuniversitaire. Ils étaient au nombre des 21 candidats au total, soit 7 équipes, mais seules deux équipes ont pu décrocher les tickets pour la finale du mardi.

Quatre épreuves dont l’intégration Africaine, le QCM, le Qui suis-je et la plaidoirie étaient au programme de la compétition. Si les points ont été partagés pour les trois premières épreuves, il faut reconnaitre qu’en plaidoirie, les écarts étaient grands soit 16,5/20 pour l’équipe n°2 contre 14/20 pour l’équipe n°1. C’est en effet que l’équipe n°2, composée de Sékou Sissoko et Mamoudou Touré ainsi que Mlle Koniba Samaké qui a remporté la finale.

En guise de récompense, en plus des attestations de participation, chaque participant a reçu un lot d’ouvrages composés de code vert et du livre de Momoya Sylla sur la gouvernance des SA avec conseil d’administration permettant ainsi de faciliter la maitrise de l’organisation et les actes uniformes, mais aussi et surtout de faire la promotion du droit OHADA à travers l’accessibilité des documents indispensables. A ce lot s’ajoute trois tablettes numériques pour l’équipe gagnante. Cette année la particularité était qu’il y avait un prix pour le meilleur plaideur dénommé prix de la PCA de l’USJPB. Ce prix a été décroché par Sékou Sissoko de l’équipe n°2 qui désigné par le jury comme meilleur plaideur du tournoi.

Mamoutou Tangara

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here