Hombori : Parcours de combattant pour 700 passagers

24

Une quinzaine de bus transportant 700 passagers en partance pour Gao sont bloqués depuis 3 jours à Hombori à cause du manque d’escorte militaire. Les passagers sont à court d’eau et de nourriture.

SEGOU : début des travaux du nouveau marché de la commune rurale de Sébougou

Début hier matin des travaux de constructions du nouveau marché de la commune rurale de Sébougou dans la région de Ségou. Sur une superficie d’un hectare, 100 magasins seront construits dans un délai de 3 mois. Les travaux dont le coût est estimé à 65 millions de francs Cfa sont financés par le Royaume des Pays-Bas.

SEGOU : lancement de la campagne de planification familiale

La campagne de planification familiale a été lancée lundi. Cette 14ème édition est placée sous le thème « la planification familiale un moyen efficace pour l’autonomisation de la femme et de la fille ». Cette année la campagne vise à atteindre plus de 88 000 nouvelles utilisatrices de la planification familiale selon le plan d’action 2014-2018. L’activité a été initiée par la direction régionale de la santé avec l’appui du ministère.

YOUWAROU : renouvellement du bureau de la CAFO

Le bureau de la coordination des associations féminines et ONG (CAFO) de Youwarou, dans la région de Mopti. Il a été renouvelé vendredi dernier à l’issue de la rencontre, c’est Mme Touré Badji Hamadoun Cissé qui a été élue. Elle dirige un bureau de 49 femmes pour un mandat de 5 ans.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here