Présidentielle du 29 juillet : Bakary Togola ce bluffer qui compte faire échouer le président IBK

15

A l’occasion du lancement de la campagne du président IBK le samedi 7 juillet au stade du 26-Mars, Bakary Togola aurait mobilisé des tas de villageois. Selon les informations reçus, le patron de l’Apcam aurait fait croire à ces derniers, qu’il y a une importante rencontre à Bamako concernant l’agriculture. Pourtant, il ne s’agissait que d’une stratégie malicieuse pour contribuer à remplir le stade du 26-Mars.

Déjà dans la matinée de dimanche 8 juillet, plusieurs vidéos traitant Bakary Togola de tous les noms d’oiseaux circulaient sur les réseaux sociaux. En effet, même si les personnes filmées ne sont pas venues de la même localité, elles tenaient presque toutes le même discours.

“Nous n’allons jamais pardonner à Bakary Togola le bluffer. Il est parti nous faire croire qu’il y a une importante rencontre à Bamako sur l’agriculture. Pourtant, il ne s’agissait que du lancement de la campagne du président sortant IBK. Même si nous avions l’envie de choisir IBK, nous jurons de ne plus le faire à cause de Bakary Togola”, disaient-ils en somme.

Pour eux, Bakary Togola se devait d’être sincère avec eux. Car ils ne sont pas des animaux mais des êtres humains. Aux dires d’une des personnes filmées, ils auront fait environ 48 heures à Bamako sans aucune prise en charge. Pis, personne ne leur a donné ni à boire ni à manger.

A l’analyse de la situation, il convient aisément de s’interroger si Bakary Togola n’est pas animé d’une volonté destructive. En tout cas, d’aucuns disent qu’il veut sciemment mettre en colère les villageois pour que ses derniers refusent de voter IBK le 29 juillet prochain.

Affaire à suivre de près.

Drissa Kantao

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here