Soumaila Cissé lors de son meeting de campagne électorale à Kadiolo : « Pendant les dix années que j’ai passées à la CMDT, il n’y a jamais eu de crise d’engrais »

0

Accueilli par une liesse populaire, le chef de file de l’Opposition et candidat de l’URD, l’Honorable Soumaila Cissé, a tenu méga meeting à Kadiolo, hier, mardi 17 juillet 2018. Devant ces potentiels électeurs, il s’est engagé, une fois élu 1er magistrat, à mettre fin à leurs maux.

Les populations de Loulouni, Dioumaténé, Diou, Misséni,Kaï, Fourou, Nimbougou , Zégoua et Kadiolo ont prouvé leur soutien au candidat Soumaila Cissé. Elles affirment être insatisfaites de la gouvernance actuelle et promettent de la sanctionner en optant pour le président de l’URD.

Dans son introduction, Djimé Kanté, un des porte-parole du candidat, a précisé que l’Honorable Soumaila Cissé est le meilleur candidat et tous les signes prouvent qu’il va réussir. « On dirige le pays à travers un bon projet et une bonne stratégie et le candidat Soumaila Cissé a le meilleur programme pour les Maliens », a-t-il laissé entendre, avant d’appeler toute la population de Kadiolo à le voter.

Pour sa part, le secrétaire général de la section URD de Kadiolo a félicité son candidat, l’Honorable Soumaila Cissé, pour son patriotisme et son combat pour le Mali. Pour lui, Soumaila Cissé est un homme d’expérience et ambitieux pour le Mali. « M. le Président, vous saurez le bon résultat de Kadiolo le jour du vote », a-t-il garanti à l’ancien président de l’UEMOA.

Quant au directeur de campagne de Soumaila Cissé dans le cercle de Kadiolo, l’Honorable Brehima Beridogo, il a expliqué en détail à sa population les raisons pour lesquelles elle doit opter pour Soumaila Cissé. « J’ai beaucoup travaillé avec Soumaila Cissé. Nul ne peut oublier le changement qu’il amené à la CMDT quand il était aux affaires. C’est un homme travailleur », rend-il hommage à son collègue député.

S’agissant des doléances, l’Honorable Beridogo a laissé entendre que la population de Kadiolo souffre du racket de certains porteurs d’uniformes. « M. le Président, certains porteurs d’uniformes passent le clair de leur temps à racketter nos populations. Nous vous invitons à mettre fin à ces pratiques dès que vous serez élu », a-t-il plaidé.

Avant de terminer, le directeur de campagne du candidat Soumaila Cissé à Kadiolo a invité ses populations à retirer leur carte et voter son candidat pour le changement.

Mamadou Berthé, porte-parole des paysans, déplore la négligence du régime actuel à leur égard. « Nous n’avons pas d’engrais. Tout ce qu’ils disent à la télé est faux », révèle-t-il, avant d’inviter l’Honorable Soumaila Cissé à résoudre ce problème, une fois élu président de la République.

Dans son intervention, le candidat Soumaila Cissé a dénoncé l’incapacité du pouvoir actuel à satisfaire les populations maliennes. Pour lui, les programmes d’eau, de santé, d’Agriculture, d’emplois…doivent être éradiqués dans ce pays et lui, il pourra le faire.

A en croire Soumaila Cissé, il pourra mettre fin aux problèmes d’engrais comme il a eu à le faire étant à la CMDT. « Pendant les dix (10) années que j’ai passées à la CMDT, il n’y a jamais eu de crise d’engrais », a rappelé le candidat Soumaila, avant de préciser : « Le problème de l’engrais sera une de nos priorités ». En plus de cela, il affirme avoir réalisé plus de 450 puits quand il était à la CMDT. Mieux, il avance la réalisation de 3 000 forages dont plus de 500 au Mali étant président de la Commission de l’UEMOA.

A entendre Soumaila Cissé, pendant les 60 années d’indépendance du Mali, l’économie du Mali passe par Zégoua. Il est donc incompréhensible que cette zone n’ait pas de route. « Quand je suis élu président, le problème de route sera résolu », a-t-il promis. Le chef de file de l’Opposition a pris d’autres engagements dont la construction des usines à Kadiolo ; la construction du maximum de dispensaires pour endiguer la souffrance des populations ; la réduction du chômage en recrutant tous les sortants des écoles d’enseignement normal, des sortants de médecine…

Envoyé spécial à Kadiolo

Boureima Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here