Élection présidentielle de 2018 : Sabati 2012 soutient Aliou Diallo

0

Le Mouvement Sabati 2012 réaffirme encore son soutien à ses leaders religieux, à travers la désignation du Chérif de Nioro. C’est pourquoi il lance un vibrant appel à tous les membres et sympathisants de son Mouvement, de l’intérieur comme de l’extérieur, d’apporter leur soutien au candidat Aliou Diallo de « Wassol’or » à l’élection présidentielle.

Cette déclaration a été faite par Boubacar Tangara, Secrétaire au Développement rural du bureau national de Sabati 2012. C’était à la Maison de la presse du Mali le samedi 7 juillet, en présence d’un des Vice-présidents du bureau national, Messamory Konaté, des représentants de Sabati 2012 de Ségou et de Gao, à savoir respectivement, Ibrahima Fadiga et Oustaz Imrane Habiboulaye et plusieurs autres fidèles du Mouvement.

Rappelons que le Mouvement Sabati 2012 se trouve divisé: la tendance de Moussa Bocar Bah et ses alliés qui soutiennent la candidature de IBK et celle dirigée par Messamory Konaté qui soutient Aliou Diallo.

M.Tangara a, en plus fait part à l’opinion nationale et internationale que la déclaration faite par Moussa Bocar Bah, concernant le choix du candidat de Sabati 2012 est nulle et non avenue. Sabati 2012 se désolidarise totalement de cette décision qu’il la considère comme unilatérale, impopulaire et injuste. Il invite à tous ses fidèles de suivre les idéaux et le choix du candidat fait par le Chérif de Nioro.

Aux dires de Messamory Konaté, un groupuscule dirigé par Moussa Bocar Bah a déclaré l’autre jour, à travers les médias que Sabati 2012 soutient la candidature d’Ibrahim Boubacar Keita à l’élection présidentielle. Cette prise de décision ne faisait pas l’unanimité. Il avait été dit à Moussa Bocar d’évaluer le bilan d’IBK, chose qui n’a pas pu être fait. Alors que Sabati 2012, dès son avènement, avait déclaré qu’il n’était pas né pour soutenir un seul candidat, qu’il soutient le candidat qui répond aux aspirations du peuple malien, le candidat qui répond à leurs critères. Sabati 2012 n’est pas un mouvement politique auquel ses membres prétendent avoir des postes politiques. Il est né lors de la grande problématiquequi ’s’était posée autour du Code des Personnes et de la Famille aux temps d’ATT. Selon ce Mouvement, IBK a échoué, d’où la raison de leur dissidence, a expliqué M. Konaté.

Le représentant de Gao dans son intervention a souligné que quand il est venu à Bamako, qu’il a entendu deux déclarations, celle de Moussa Bocar Bah, qui demande de soutenir IBK et de Boubacar Tangara qui soutient Aliou Diallo. « Nous Sabati 2012 du Nord, avons jugé mandant de ne participer, d’engager Sabati du Nord dans aucune déclaration pour le moment. Notre mission, c’est de venir écouter, prendre note et retourner pour informer nos leaders religieux, nos associations islamiques par rapport aux faits. C’est donc à partir de cette démarche que Sabati du Nord prendra sa décision, a laissé entendre Oustaz Imrane Habiboulaye Cissé. »

A B

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here