Meeting de campagne dans la capitale de l’or blanc : Soumaila Cissé promet de supprimer la TDRL

1

Après avoir été accueilli par une foule indescriptible qui lui garantit Koulouba à moins d’un mois, le candidat de la plateforme « Ensemble restaurons l’espoir », Soumaila Cissé, a tenu un meeting dans la salle de spectacle de Koutiala hier, onzième jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 29 juillet prochain. Sans tabou, le chef de file de l’Opposition républicaine et démocratique malienne a promis le changement tant réclamé par le peuple malien.

Ils sont venus de tous les coins du Miankala pour signifier leur soutien au candidat de leur l’URD, celui que beaucoup appellent « Soumi la solution ». Les membres du CDR, du CRNOP ; des associations dirigées par Mme Bengaly Aissata Berthé et tous les citoyens déçus de la gouvernance d’IBK promettent la victoire écrasante de Soumaila Cissé, dès le 1er tour.

« Matérialisez votre soutien à cet homme le 29 juillet à venir. Sortez massivement et votez le candidat Soumaila Cissé pour le changement », a lancé comme appel le secrétaire général de la section URD à la population de Koutiala. Il témoigne des compétences de son candidat avant de rappeler ses grandes réalisations à la CMDT.

Quant à l’ancienne ministre, Mme Bengaly Aissata Berthé, elle a appelé tout le Miankala à voter le candidat de l’URD. Le candidat Soumaila Cissé affirme être très satisfait de la mobilisation, mais n’est pas surpris de la part de la population de Koutiala. Dans cette capitale de l’or blanc, l’Honorable Soumaila Cissé a rappelé avec fierté ses réalisations à la CMDT. A l’en croire, le combat pour le Mali a toujours été le sien et il continuera à le faire. « Population de Koutiala, je suis aussi de vous », a-t-il précisé, avant de saluer l’hospitalité de cette population.

Avant de terminer, le candidat Soumaila Cissé s’est engagé à mettre fin aux multiples problèmes auxquels les populations du Mainakala sont confrontées.

Par ailleurs, le candidat Soumaila Cissé promet de supprimer la Taxe de Développement Régional et Local (TDRL). Pour lui, c’est un ancien système qui n’apporte pas grand-chose à l’économie malienne ; il faut donc l’abandonner. A ce sujet, Soumaïla Cissé, en bon économiste qui a fait ses preuves en matière de questions de développement, rassure les populations d’avoir les moyens de remplacer la TDRL.

Le cercle de Yorosso s’engage à élire Soumaila Cissé

Lors du meeting du candidat Soumaila Cissé à Yorosso, tout le cercle s’est engagé à l’élire le 29 juillet, comme président de la République pour les réalisations qu’il a faites étant à la CMDT et pour son programme présidentiel ambitieux.

Amadou Coulibaly, le secrétaire général de l’URD du cercle Yorosso a appelé tous ceux qui sont soucieux du changement de voter le candidat de « l’espoir », Soumaila Cissé car il est un homme travailleur et ambitieux.

Quant au maire Daouda Goïta, il ne doute point de la victoire de son candidat le 29 juillet. « S’il plait au Bon Dieu, notre candidat sera à Koulouba au soir du 29 juillet », a-t-il déclaré. Il reste très précis quant aux raisons de voter Soumaila Cissé : « Population de Yorosso, vous ne pouvez payer la dette de Soumaila Cissé qu’en le votant », a-t-il dit, devant des centaines d’électeurs présents.

Dans son discours, le candidat de la plateforme « Ensemble restaurons l’espoir », l’Honorable Soumaila Cissé, a rappelé ses réalisations dans le cercle de Yorosso. « Nous avons fait des forages ici à Yorosso. Nous avons toujours fourni d’engrais et nous avons même construit une usine ici quand nous étions à la CMDT », a-t-il rappelé.

A noter que dans ce cercle, le chef de file de l’Opposition s’est aussi rendu à Koumbia, Koury…où la victoire lui a été garantie par la population le 29 juillet prochain.

Envoyé spécial à Koutiala

Boureima Guindo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here