Aly Coulibaly DG des Douanes, lors de la Conférence nationale de section de la section syndicale des douanes du Mali, « Sans un climat apaisé, rien ne saurait se réaliser ».

3

Le centre Maeva Palace de Bamako a abrité le mardi 17 juillet 2018 les travaux de La conférence nationale de section de la section syndicale des douanes du Mali, s’est tenue, le mardi 17 juillet 2018, dans la salle de conférence du Maeva Palace. C’était en présence du Directeur général des Douanes, Aly Coulibaly ; du secrétaire général du syndicat des douanes du Mali, Yacouba Katilé et non moins secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM) et plusieurs autres invités.  

« Nous sommes arrivés à la fin d’un mandat de 05 ans. Le bureau de la section va vous exposer un rapport moral d’activités et un rapport financier. Nous n’avons aucun doute que vous saurez les apprécier avec objectivité. Le syndicalisme, de plus en plus est un idéal peu accepté par les autorités, cependant que de nombreuses approches de collaboration intelligente sont soit conseillées soit mis en pratique, y compris dans notre pays », assène Yacouca Katilé, secrétaire général du syndicat des douanes du Mali. A ses dires, malgré certains impairs à la Douane, le dialogue social entre dans la pratique des rapports direction-syndicat. « Puissent les représentants des travailleurs à quelque titre que ce soit semer les graines de la cohésion professionnelle et sociale, afin que notre profession soit, malgré ses risques, très attrayante. Le code des douanes en relecture nous en donnera certainement les moyens » indique-t-il.

En ce qui lui concerne, le directeur général des Douanes, Aly Coulibaly, a félicité Yacouba Katilé pour son sens du devoir. « Sans un climat apaisé, rien ne saurait se réaliser. C’est avec l’accompagne du syndicat que nous avons traversés des moments difficiles. La direction sera à l’écoute pour préserver un bon climat entre le syndicat et l’administration », souligne le DG Coulibaly et d’ajouter que le douanier sera sécurisé dans le cadre de l’exécution de ses missions.

B. KONE

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here