Les aiglons maliens se qualifient à la phase finale de la CAN U20 « Niger 2019 »

2

Les aiglons du Mali, ont dominé le Dimanche 22 Juillet 2018, le Cameroun par 3-0. C’était dans le cadre du match retour du troisième tour des éliminatoires de la CAN U20 Niger 2019. Les aiglons avaient fait un match nul 1-1 au match aller à Yaoundé. La victoire des aiglons 3-0 au match retour est synonyme de qualification à la CAN U20 que le Niger doit abriter en 2019.

Les aiglons ont montré un très bon visage tout long de ce match retour à l’image du gardien but Youssouf Koita qui était dans un grand jour. Le capitaine mohamed Camara aussi a étalé ton son talent au cours de cette rencontre, ce qui explique ce score lourd de 3-0.

Les Camerounais après le coup d’envoie avaient mis une pressions terrible sur les aiglons qui ont résister à cette orage. Finalement c’est le Mali qui ouvre le score à la 23è minute par Hadji Dramé qui a hérité d’un ballon que le portier camerounais avait repoussé. L’arbitre marocain qui n’était pas dans son grand jour a sifflet la mi temps sur ce score de 1-0 pour le Mali.

Le Mali a appuyé sur l’accélérateur à la reprise et obtient un deuxième but à la 59è minute sur penalty par El Bilal Touré suite à la faute commise sur Mohamed Camara. C’est le même Mohamed Camara l’homme du match qui a bouclé la boucle avec un 3è but à la 79è minute.

Dans l’ensemble les aiglons ont montré un bon visage mais il y a encore du travail à faire pour aborder la phase finale de coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans que le Niger va abriter en 2019.

Bravo à Moumoutou Kané dit Mourlé et ses poulains pour cette brillante qualification et bonne chance le reste.

Fsanogo/aBamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here