Présidentielle 2018: Dr Hamed Sow appelle à voter Soumaïla Cissé

2

Actuellement, directeur d’une société internationale d’investissement à Lomé, ancien ministre de l’Energie, des Mines et de l’Eau et candidat à la présidentielle de 2013, Hamed Sow apporte son soutien au candidat Soumaïla Cissé. L’annonce a été faite ce lundi matin. Au cours d’une conférence presse au Grand hôtel de Bamako. Hamed Sow a expliqué aux journalistes les raisons de ce choix.

«La cohérence générale dans le projet de société du candidat». Pour Hamed Sow, de tous les candidats à la présidentielle, c’est Soumaïla Cissé qui a un projet capable d’apporter la sécurité et le développement aux Maliens. «J’ai jeté un coup d’œil sur les infrastructures notamment les kilomètres de route à réaliser, la ville nouvelle ou encore des formations dans les villages, je pense que c’est faisable», indique le technocrate, titulaire d’un doctorat en Economie. Cependant, explique Hamed Sow, il faut un programme spécifique pour chaque région. Car, il existe des potentialités locales notamment le phosphate de Tilemsi, l’amélioration de la viande à Mopti.

Le bilan IBK…

Selon Hamed Sow, «si le Mali était une entreprise, elle serait aujourd’hui en cessation de paiement». Le bilan IBK, affirme-t-il, est «catastrophique». «Après cinq ans, un président qui a travaillé ne doit pas avoir besoin des artistes pour battre campagne», attaque Hamed Sow. Contrairement à 2013, explique Hamed Sow, aujourd’hui quand IBK part en meeting on achète la présence des gens dans les salles. Alors que quand Soumaïla Cissé arrivent les gens restent à l’attendre parfois jusqu’à des heures tardives. Ce sont les signes qui ne trompent pas. Autrement pour que «Boua ka bla», démontre Dr Hamed Sow, «quand vous comparez la dépense du président IBK et vous le ramener au PIB par habitant au Mali, vous comprendrez qu’IBK est le chef de l’Etat qui dépense le plus au monde».

Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here