Présidentielle 2018: la Diaspora Africaine en Europe appelle une élection apaisée

0

20 observateurs de la Diaspora africaine en Europe sont à Bamako pour la présidentielle du 29 juillet prochain. La Mission d’Observation Electorale de la diaspora africaine a animé un point de presse. C’était ce samedi au Carrefour des Jeunes de Bamako. Objectif: appeler à une élection apaisée et demander aux électeurs de retirer leurs cartes.

«Bravo aux Maliens pour la leçon de démocratie à toute l’Afrique». C’est en ces termes que le Chef de la délégation l’Ivoirien Amoikon Eba a laissé éclater sa joie. Selon lui, rares sont les pays africains où, on observe une telle sérénité pendant les campagnes. «Il n’y aucun affrontement entre les partisans des différents candidats. Chacun mène sa campagne de son côté», s’est réjoui le conférencier. Autre élément de réjouissance, selon les conférenciers, c’est la facilité offerte aux électeurs par le gouvernement du Mali, en décrétant jours fériés payés les 20 et 23 juillet.

Présente au Mali depuis le 07 juillet, la Mission d’Observation de la Diaspora africaine en Europe dit avoir mené des observations sur le déroulement de la campagne électorale à Bamako et à l’intérieur du pays. La Mission remercie le peuple malien pour cette période de campagne sans violence. Pour terminer la Mission appelle les candidats à «faire confiance à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI)», chargée d’organiser des élections libres et transparentes.

Mamadou TOGOLA

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here