BDM-SA-Orange Money : Le transfert d’argent dormais possible

6

Pour faciliter les opérations de transfert d’argent de leurs clients, la Banque pour le Développement du Mali (BDM-SA) en partenariat avec la société de téléphonie mobile, Orange-Mali à travers son service Orange Money a lancé le jeudi 19 juillet dernier, un nouveau produit appelé ‘’mCAURIS’’. La cérémonie de lancement a eu lieu à l’hôtel Radisson blu, sous la présidence du ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Harouna Modibo Touré. C’était en présence du représentant du ministre de l’Economie et des Finances, du directeur général de la BDM-SA, Bréhima Amadou Haidara et de la directrice du service Orange money, Mme Sow Rokiatou Bah.

En effet « mobile CAURIS » ou « mCAURIS » permet aux clients d’approvisionner leurs comptes Orange Money à partir de leurs comptes bancaires (BDM-SA) et vice-versa. Selon les initiateurs du projet ‘’mCAURIS’’, il a été mis en place pour faciliter les opérations de transfert et de paiement des clients de leurs sociétés.

Prenant la parole, le directeur général de la BDM-SA, Bréhima Amadou Haidara a indiqué que la BDM-SA fait montre de son engagement à proposer des solutions d’amélioration des conditions de vie de ses clients. Consciente de l’accord considérable de la téléphonie mobile dans le processus d’inclusion financière dit-il, elle s’est associée à Orange Finance Mobile Mali pour offrir un service de proximité à sa clientèle qui reste au cœur de ses préoccupations. Pour lui, ‘’mCAURIS’’ s’inscrit ainsi dans le cadre de la stratégie de digitalisation et d’inclusion financière de la BDM-SA en permettant aux clients d’interconnecter leurs comptes bancaires à leurs comptes mobiles (Orange-Money). D’après lui, cette stratégie est inscrite dans le plan de développement de leur établissement pour la période 2018-2020 avec l’objectif de faire de leur institution une structure proche de ses clients.

Selon la directrice générale d’Orange Finance mobile Mali, Mme Sow Rokiatou Bah, ‘’mCAURIS’’ s’inscrit parfaitement dans l’écosystème des produits et services commercialisés par Orange finance mobile Mali. Pour lui, cela permettra aux clients de la BDM-SA d’effectuer des mouvements de fonds de leurs comptes bancaires vers leurs comptes Orange Money et vice-versa.

« Ce service à plusieurs avantages. Il permet de faciliter les échanges entre clients bancarisés du réseau BDM et les clients d’Orange Money non bancarisés à travers les transferts d’argent. Et aussi, il permet aux clients de la BDM de profiter des nombreux avantages qu’offre le service Orange Money à travers le paiement à distance des factures et des recharges téléphoniques en toute sécurité et en temps réel et partout au Mali. Enfin, nous mettons également à la disposition de la BDM, notre large réseau de distribution à travers 28.000 points de vente au Mali », a-t-elle expliqué. Avant d’ajouter que ce nouveau canal d’accès à la banque s’inscrit aussi en droite ligne de leurs objectifs communs à travers l’inclusion financière de la majorité des Maliens, la dématérialisation et surtout la digitalisation des moyens de paiement.

Pour sa part, le ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Harouna Modibo Touré dira que ‘’mCAURIS’’ représente un parfait équilibre car d’une part, il permettra à la BDM d’atteindre les abonnés non bancarisés de la société de téléphonie et d’autre part, à la société de téléphonie de procéder à la distribution par les relais de cette banque.

« Cette synergie banque-opérateur de téléphonie nous permet aujourd’hui de prétendre à une économie plus souple, ouverte en parfaite évolution avec la nouvelle ère technologique », a-t-il expliqué. Enfin, il a invité les deux partenaires à s’assurer de la fiabilité du réseau.

A noter que cette cérémonie a été marquée par l’exposé de présentation dudit projet par les experts du côté de la BDM SA et d’Orange Finance Mobile Mali.

F. Sissoko

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here