Caisse d’épargne et de crédit ’’MICROCRED’’ : Des clients dénoncent les mauvais services à la clientèle

8

Microcred, une caisse d’épargne et de crédit qui porte assistance aux entrepreneurs moyens, est en perte de crédit auprès de sa clientèle, à cause des souffrances infligées à ses clients qui dénoncent le traitement à eux infligés par les agents de la Caisse car le retrait ou dépôt d’argent est la croix et la bannière, tant la procédure est trop lente et fastidieuse.

Les clients de Microcred sont très remontés contre les agents de cette Caisse. Les raisons de leur colère sont à trouver dans les services rendus par ses agents. Pour des dizaines de clients qui se présentent, on n’ouvre seulement qu’un seul guichet sur les cinq ou six guichets disponibles. Et il faut perdre 4 à 5 heures de temps pour tout retrait ou dépôt d’argent. Des clients témoignent sur les souffrances qu’ils endurent pour réaliser leurs opérations au niveau du guichet de cette Caisse d’épargne et de crédit. Si on dit ailleurs que le client est roi, cela semble le contraire pour les travailleurs de Microcred. Lesquels, malgré les appels du pied lancés par les clients, campent sur leur position de mépris envers la clientèle. Leur attitude décourage des clients et naturellement, certains d’entre eux menacent de se retirer de ladite Caisse, si rien n’est fait pour charger la façon de traiter les clients.

Mme Traoré Adja Mariama Traoré est une cliente de Microcred depuis des années. Elle se plaint de l’attitude des agents qui, selon ses termes, n’ont aucun respect pour les clients. Ces derniers n’ont cessé de les inviter à revoir la procédure de travail, mais rien ne change, précise-t-elle.

Ce qui reste incompréhensible dans cette affaire, c’est la présence de plusieurs agents, mais un seul travaille dans l’unique guichet ouvert. Tant pis pour les clients pressés, ils doivent forcément attendre leur tour pour être servis, même s’il faut attendre des heures, abandonnant ainsi sa position de travail, voire se détourner de son business. Des clients les ont appelés à revoir leur façon de travailler, mais en vain. Las de souffrir de cette manière, des clients retournent sur leurs pas, abandonnant ainsi les opérations à effectuer.

« Si la Caisse ne change de fusil d’épaule, je quitte cette caisse pour aller vers d’autres. Je ne serai pas la seule à quitter, d’autres m’emboiteront le pas. Car les agents font souffrir la clientèle. Pour éviter ces désagréments, je demande aux agents de faire preuve de considération envers les clients. Ce qui passe par l’ouverture de tous les guichets afin que les clients soient servis en un temps raisonnable. C’est à ce prix seulement que la Caisse pourra conserver sa clientèle », indique Traoré Aja Mariama Traoré.

Un autre client dénonce également la lenteur des agents de Microcred. Lui également affirme avoir passé plus de 4h d’horloge pour déposer l’argent d’un client. « Depuis lors, j’ai décidé de ne plus me rendre à Microcred où l’attente est longue et lassante » se désole-t-il.

Avec ces plaintes, il est temps pour cette caisse de faire preuve d’efficacité en commençant par réduire le temps d’attente. Tel est le message que ses clients ont voulu faire passer. Mais s’ils sont amenés à user de cette méthode de recours à la presse pour se faire entendre, cela devient inquiétant.

Alex

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here