Campagne Présidentielle à Sikasso: IBK honoré par les notabilités et chefs religieux

29

IBK , aussitôt arrivé à 11h40 minutes de son periple sous régional et africain au pas de charge, a changé de boubou et de chécha immédiatement et a regagné Sikasso, la capitale du kénédougou à 14h45 minutes, où l'attendaient des milliers de partisans , électeurs et électrices au Stade Babemba Traoré, pour le meeting de soutien oragnisé en son honneur par la Plate forme Ensemble Pour le Mali '' EPM''. L'objet de ce meeting qui a rassemblé des dizaines de milliers d' électeurs et d'électrices, des partisans et des indécis, selon une source locale est de galvaniser les populations afin qu'elles accordent encore une fois leur confiance à IBK pour lui assurer un second mandat propre avec une victoire ecrasante et finale au soir du scrutin présidentiel du 29 juillet 2018.

Prenant la parole , magnifiant la qualité de rassembleur , la valeur humaniste respectueuse envers les personnes âgées, les notabilités , chefs religieux et coutuliers, en plus de son bilan positif , malgré la situation dans laquelle, IBK a hérité le Mali en 2013 ont assuré IBK de leur soutien et accompagnement à sa candidature, par la voix de leur porte parole M. Abdoulaye Traoré dit Géant . En concluant ses propos en face à des milliers de sikassois et sikassoises reunis dans la joie et le bonheur: '' IBK, vous êtes un homme sage et humble qui nous a respectés depuis toujours, nous savions qu'en venant à Sikasso aujourd'hui, tu allais partir nous saluer et echanger avec nous dans le vestibule dont tu es membre. Cependant , sachant tout cela , et ne voulant pas manquer à ce grand rassemblement de soutien à votre candidature , ici au Stade Babemba Traoré, nous nous sommes dit, allons-y nous-mêmes soutenir IBK devant tous'' a conclu le Porte parole des notabilités de la capitale du Kénédougou.

Poursuivant dans le même sens que son prédécesseur, le porte parole des chefs religieux à son tour a pris la parole , pour faire des prières et bénédictions pour IBK dans son souhait de second mandat et de tous ses bons souhaits pour le Mali et les populations maliennes. Il a déclaré avant de descendre du podium: '' IBK, tu as depuis toujours respecté les chefs religieux , grâce à toi nous avons eu beaucoup de choses d'intérêt général et dans le respect sans ostentation aucune, de ce fait , rassure toi du soutien des religieux du Kénédougou '' a conclu l'imam qui a lu les bénédictions pour IBK et pour le Mali.

Remerciant tous ses partisans du Kénédougou sortis très nombreux en ce soir du 24 juillet 2018 au Stade Babemba Traoré pour lui montrer leur amour profond, IBK a déclaré simplement '' Sikassoises et Sikassois, je sais que vous m'aimez je vous aime également, car rien ne vaut l'amour''. Cerise sur le gâteau '' Sikasso , tes prières et bénédictions ont été exaucées , car desormais , le financement pour l'echangeur multiple de sikasso et les travaux de 10 kilomètres de voirie est acquis. Je voulais moi même, vous l'annoncer en personne" a déclaré IBK. Au paravant IBK a remercié ses pairs africains de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Gabon et du Congo , de l'acceuil chaleureux et fraternel dont il a fait l'objet lui et sa delegation , lors de séjour de campagne de proximité envers ses compatriotes des communautés maliennes ,residant respectivement et vivant en harmonie parfaite avec les populations d'acceuils de ces pays hôtes. IBK , a également remercié l'ensemble de la diapora malienne dans ces différents pays qui, malgré leurs contraintes, ont tout laissé pour venir l'acceuillir avec effervescence, honneur , et l'ecouter attentivement avec intérêt les sujets d'actualité de leur pays.

A son arrivée à l'aéroport de Sikasso, IBK avait été accueilli par les membres de l'EPM, les notabilités, chefs religieux legitimes de Sikasso, des organisations de jeunesse et de femmes. Il faut également noter la présence à cet acceuil et au meeting de certains ministres , du Président de l'APCAM, et des proches collaborateurs du cabinet du candidat président IBK.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here