Distribution de cartes d’électeurs : Le retrait des cartes d’électeurs, une activité citoyenne pour un changement positif

11

Le Mouvement des volontaires pour le changement (MVPC) a organisé le lundi 23 juillet 2018 un point de presse, invitant tous les citoyens en âge de voter à retirer leurs cartes d’électeur pour un vote massif le 29 juillet 2018.

Les volontaires pour le changement est un mouvement politique qui s’engage dans la participation citoyenne aux élections. Le mouvement n’a pas encore choisi un camp politique, il a comme slogan “C’est maintenant et c’est possible pour un Mali meilleur, ensemble pour un changement positif”. Selon Malick Gariko, président du Mouvement des volontaires pour le changement, il a été créé depuis ce 2013.

Le Mali traverse une période de crise, les volontaires entendent porter le message de paix, de la transparence et de la citoyenneté en cette période cruciale de la nation. Pour sortir le Mali de cette ornière et que le peuple ne sombre pas dans le chaos, les volontaires se sont engagés à sensibiliser les Maliens à mettre de côté les différends personnels, les querelles intestines et les intérêts égoïstes politiques et mettre le Mali au-dessus de tout.

Les volontaires invitent les Maliens à sortir massivement le jour du scrutin pour aller accomplir leur devoir civique et à accepter le verdict des urnes.

Moriba Camara

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here