Migration : 159 rapatriés maliens, dont trois femmes de retour

11

Le ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine, représenté par son chef de cabinet, Moussa Aliou Koné, en collaboration avec l’Organisation internationale pour la migration (OIM), a reçu 159 de nos compatriotes en provenance de la Libye, le mardi 24 juillet 2018.

Le ministère des Maliens de l’extérieur et de l’Intégration africaine en partenariat avec l’organisation internationale de la migration, continue sa série de rapatriement des migrants maliens en détresse en Libye. Un groupe de 159 personnes a regagné le bercail, le mardi 24 juillet 2018. 75 % d’entre eux ont été libérés des centres de détention et étaient des résidents à Tripoli et environs.

“Cette opération, nous allons la continuer avec les partenaires dans les centres de détention, car nous sommes toujours saisis par les parents. Nous sommes à pied d’œuvre pour  accueillir nos compatriotes. L’Etat est pour vous et nous ferons tout pour vous accompagner”, a laissé entendre le chef  de cabinet. Il a invité les Maliens à veiller sur les enfants afin de stopper à l’immigration clandestine.

Adama Diabaté

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here