Présidentielle 2018 : Cheick Tidiane Bah soutient Soumaila Cissé

4

Le terrain de football JAB a servi de cadre le samedi 21 juillet à la finale de 1ere édition de la coupe Cheick Tidiane Bah couplée à une caravane de soutien à la candidature de Soumaïla Cissé. C’était sous l’égide de Mme Cissé Astan Traoré, épouse du candidat.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction
D’entrée de jeu, le donateur, Cheik Tidiane Bah, a rappelé qu’au-delà de la jeunesse et du football, ses camarades et lui célèbrent « un homme et sa vision ». Cet homme, d’après lui, « aspire à mettre en place une alternative nouvelle et insuffler un vent de renouveau et d’espoir au Mali. » Selon M. Bah, pour que le Mali renaisse, tel Phoenix des légendes, il faut qu’il y ait impérativement une renaissance socioculturelle et une promotion nouvelle des valeurs positives. « Soumaïla Cissé est, selon lui, le seul homme capable d’incarner cette renaissance ».

De l’avis de M. Cheik Tidiane Bah, le candidat de la Coalition pour l’alternance et le changement prévoit, dans son programme, la construction de la nouvelle ville Soundjata City qui pourvoira des milliers d’emplois et cela pendant trente ans. Il remettra les moyens qu’il faut et amènera les merveilles de la technologie pour améliorer les services de santé et réduire ses coûts. Optimiste, le donateur pense qu’un Mali nouveau est possible. Lequel ne le sera qu’au prix de la discipline, de l’exemplarité, de la redevabilité, du travail, du sens de l’effort, des valeurs qu’incarne Soumaïla Cissé. Il est temps de se lever pour que le travail et l’éthique prennent le pas sur « La Famille d’abord ».

Pour Ousmane Sy, secrétaire général de la sous-section de l’Union pour la République et la Démocratie, le programme de Soumaïla Cissé est une lumière pour le Mali. C’est pour cela que tout Kalaban-Coura a décidé de voter pour le patron du parti de la poignée de mains. Très confiant, M. Sy estime que son camp remportera la victoire depuis midi. Avant de terminer, le Secrétaire général a invité tous ses militants à retirer leur carte d’électeur. La femme du candidat a pour sa part souhaité une bonne chance aux deux finalistes.

Après les discours, la finale pouvait véritablement commencer. Elle opposait FC Renaissance et l’Association sportive Soleil Football Club, toutes de Kalaban-Coura. A l’issue d’une rencontre âprement disputée, les deux équipes n’ont pas pu se départager (0 à 0). Il a fallu attendre les tirs au but pour voir le FC Renaissance remporter le trophée.

Au même moment, une caravane a sillonné le quartier pour véhiculer le message de campagne du candidat Soumaïla Cissé.

Abdrahamane Sissoko

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here