Humanitaire : L’association Al Hissane vole au secours des démunis de l’hôpital de Kati

18

Dans le but d’apporter de l’aide aux démunis de l’hôpital de Kati à faire face aux différentes dépenses du quotidien, à acheter les médicaments prescrits et autres, l’association Al Hissane a volé au secours de 81 malades en leur fournissant des enveloppes afin qu’ils surmontent les difficultés auxquelles ils font face chaque jour au sein de cet établissement. C’était le vendredi 20 juillet 2018 dans les locaux de l’hôpital de Kati en présence du représentant du service social dudit hôpital et du président de l’Association Hissane.

Porté sur les fonds baptismaux depuis 2016, l’association Al Hissane dont le leitmotiv est de subvenir aux besoins des démunis maliens était à l’hôpital de Kati pour remettre des enveloppes aux malades et parents des malades afin qu’ils puissent subvenir aux multiples besoins auxquels ils font face. Selon le président de l’Association Al Hissane Dr. Mamadou Bachir Sylla, ces dons offerts aux Maliens qui en ont le plus besoin par des Maliens qui se soucient du devenir du Mali et qui comptent apporter leur précieux pierre à l’édifice de la réduction de la pauvreté criarde. «Nous suivons la voie tracée par le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) qui nous a toujours conseillé de venir en aide aux démunis », a dit Al Hissane.

Il a poursuivi en disant qu’ils cherchent le même paradis que les Arabes et autres bienfaiteurs qui ont l’habitude de voler au secours de la population malienne. « L’association Al Hissane compte changer la donne en apportant le sourire aux maliens », a indiqué le président de l’Association Al Hissane avant de souhaiter des vœux de prompt rétablissement aux malades alités au sein de l’hôpital de Kati et dans toutes les structures sanitaires du Mali.

Il a rassuré que les actions du genre continueront à l’endroit des nécessiteux d’autres structures sanitaires du pays. Samba Diallo du service social de l’hôpital de Kati a salué l’œuvre de l’association Al Hissane qui par son geste patriotique et humanitaire vient d’enlever une grosse épine dans le pied des malades de l’hôpital et de leurs parents. Mamadou Touré, le représentant des bénéficiaires a lui aussi remercié les heureux donateurs tout en invitant les autres associations à leur emboité le pas.

Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here