Soutien électoral : L’Association Mandé Dambé opte pour Soumaila Cissé

9

Lors d’un meeting à l’Espace Bouna de Bamako le 26 juillet, l’Association Mali Dambé a annoncé son soutien à Soumaila Cissé, candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet. Selon Mohamed Cherif Haïdara, membre de l’association, Soumaïla Cissé est la personne la mieux placée pour sortir le Mali de la situation de crise.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction
«Notre association est apolitique, mais elle a l’obligation de s’impliquer dans les questions d’intérêt national », a commenté Mohamed Cherif Haïdara, membre de l’association. L’Association Mandé Dambé est surtout active dans les quartiers de la commune IV dont Lafiabougou, Sébénikoro et Djikoroni Para, sans oublier Kanadjiguila et Mamaribougou dans la commune rurale du Mandé.

Le président de Mandé Dambé, Mohamed Famanta, a expliqué que la vocation première de l’association est de réaliser des actions économiques pour le développement local. Cependant, compte tenu de la persistance de l’insécurité, la corruption et de multiples problèmes de développement, la décision de soutenir un candidat à la présidentielle est devenue une obligation pour l’association.

Selon Mohamed Famanta, l’engagement électoral de l’Association Mandé Dambé est lié à l’incapacité du président IBK à résoudre les problèmes du Mali. Pour lui, si la crise au nord et au centre du pays perdure, c’est parce que IBK n’est pas à la hauteur. Abondant dans le même sens, le chroniqueur Ras Bath qui était invité par l’association a expliqué que les cinq ans d’IBK ont été utilisés en pure perte pour le Mali.

Ras Bath a également invité les jeunes à se mobiliser pour voter contre IBK le 29 juillet 2018 pour ne pas compromettre leur avenir. Il les a également invités à ne pas vendre leurs cartes d’électeur et a souligné que des milliards sont dépensés par le camp d’IBK pour ce faire. Par ailleurs, Ras Bath a déclaré que si la présidentielle se tenait sur la base du fichier truqué mis sur le site de la DGE, les résultats ne seront pas acceptés.

Soumaila T. Diarra

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here