Soumeylou Boubeye Maïga a accompli son devoir citoyen, ce matin à la Mairie centrale du District de Bamako

3

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Soumeylou Boubeye Maïga a accompli son devoir citoyen, ce matin,au bureau de vote numéro 002 de la Mairie centrale du District de Bamako.

Le Chef du Gouvernement invite tous les maliens à accomplir massivement leur vote dans la paix et la concorde pour renforcer la stabilité et la démocratie dans notre pays.

Apres avoir accompli son devoir citoyen ce matin aux alentours de 10h à la Marie centrale du District de Bamako, M. Soumeylou Boubeye Maiga, Premier ministre Chef du Gouvernement, s’est adressé à la presse en ces termes:

« Mon sentiment de satisfaction est double. En tant que Chef du Gouvernement, c’est d’avoir pu accomplir l’une des tâches majeures que le Président de la République a confiées à notre gouvernement, à savoir organiser les élections à bonnes dates et dans un climat d’apaisement et de sécurité. Je pense que pendant les sept mois écoulés, nous nous sommes efforcés de mettre en place un dispositif de concertation, de dialogue et de sécurisation pour que ce jour ait lieu. Nous nous sommes efforcés de fédérer à chaque étape toutes les bonnes volonté, toutes les initiatives qui étaient désireuses d’aller à un scrutin apaisé et incontournable. En tant que citoyen je suis content d’exercer pour la sixième fois mon devoir de citoyen et de pouvoir ainsi peser dans les politiques publiques qui sont mises en œuvres et de pouvoir être exigeant vis à vis de nos autorités, de ceux qui nous gouvernent. L’appel que je lance est comme je dis toujours, voter pour qui vous voulez mais voter quant même parce que c’est un des droits fondamentaux des citoyens, c’est pour cela d’ailleurs que l’ensemble du peuple malien s’est mobilisé,s’est battu pour que la démocratie pluraliste et c’est en accomplissant ce droit et ce devoir que les citoyens pourraient être plus exigeants envers les autorités, envers les gouvernants » fin de citation.

 

Par la primature

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here