Communiqué du gouvernement sur le déroulement du scrutin présidentiel

2

Le Gouvernement de la République du Mali se félicite de la bonne tenue des opérations électorales du 29 juillet 2018 sur l’ensemble du territoire national.

A la date du 30 juillet 2018 à 12 heures, la situation se présente comme suit :

Le vote n’a pas pu avoir lieu dans 716 bureaux de votes pour diverses raisons, soit 3,11%.

Dans tous les 22 325 autres bureaux, soit 96,89% le vote s’est globalement bien déroulé et dans des conditions satisfaisantes.

Ce bon déroulement, nous le devons à la maturité politique du peuple malien et au sens républicain et hautement patriotique des candidats ont mis le Mali au dessus de toute considération partisane.

Le gouvernement tient à les féliciter, les remercier et les rassurer qu’il continuera à mener le processus dans l’inclusivité et la plus grande transparence. Le gouvernement félicite aussi les observateurs nationaux et internationaux pour leur engagement pour le bon déroulement du scrutin.

Le gouvernement félicite également tous les administrateurs civils et les forces défenses et de sécurité maliennes, les mouvements signataires de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation ainsi que les forces partenaires pour leur professionnalisme, permettant ainsi le déroulement des opérations de vote dans le calme et la sérénité.

Le Premier ministre invite tous les acteurs politiques et l’ensemble des citoyens à rester sereins et calmes pour conserver, voire renforcer le climat de paix et de convivialité qui jusque-là a caractérisé le processus électoral en cours ; pour que notre pays et sa jeune démocratie relèvent ce défi et en sortent ainsi grandis et plus forts que jamais.

Bamako, le 30 juillet 2018.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here