Commune III : Le vote dans le calme

14

Les électeurs de la Commune III n’ont pas perdu du temps pour voter. Du Badialan III Kodalabougou en passant par N’Tominkorobougou jusqu’à Ouwolobougou, Bamako- Koura, Samé les électeurs étaient décidés. Ils sont sortis nombreux. Les forces de sécurité en toute discipline, ont rendu la tâche facile aux électeurs.

Pas de bousculade. La fluidité était au rendez-vous devant les bureaux de vote où l’électeur était vite orienté vers son bureau de vote. Les assesseurs et les présidents étaient en place depuis 8 heures avec tout le matériel «Nous avons ouvert depuis 8 heures et le matériel est au complet. Les gens viennent en réalité pour voter », a déclaré Alfousseini Doumbia, président du bureau de vote N° 2 à Kodalabougou.

Selon lui, de 8heures à 12 heures, il y a eu plus de 70 votants dans son bureau. « Ici, le nombre d’inscrit est de 381 dont 234 hommes et 347 femmes et le nombre de bulletins était de 467 », a-t-il dit. « Nous sommes contents de la manière où les choses se sont passées dans la quiétude et la tranquillité», a-t-il dit.

Neuf(9) bureaux de vote étaient au centre de l’école sise à côté du commissariat de police (La Poudrière). Les forces de sécurité ont apprécié l’attitude des électeurs qui ont été à leur tour disciplinés en leur facilitant la tâche. Selon cet agent, chaque électeur qui se présentait, acceptait de montrer sa carte d’électeur pour accéder au lieu de vote. Ce qui était une bonne chose », affirmé un agent de police.

Fakara Faïnké

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here