Tiebilé Dramé, directeur de campagne de Soumaila Cissé : “L’Etat a failli à sa mission de sécurisation du scrutin “

18

Le directeur de campagne de Soumaïla Cissé, Tiébilé Dramé, souligne des irrégularités à l’occasion du scrutin présidentiel du 29 juillet dernier. “L’Etat a failli à sa mission de sécurisation du scrutin et nous l’exhortons à endosser toutes les séquences. Le scrutin n’a pas pu se tenir dans au moins 644 bureaux de vote sur 23 041”, déclare-t-il.

Le directoire de campagne de Soumaïla Cissé a fait sa première déclaration tard dans la nuit du dimanche au QG sur le scrutin présidentiel. Face à la presse, le directeur de campagne de Soumaïla Cissé, candidat de l’URD, Tiébilé Dramé, a déclaré qu’une dizaine de localités au nord et au centre du pays ont connu des incidents majeurs qui ont interrompu le déroulement du scrutin.

“L’Etat a failli à sa mission de sécurisation du scrutin et nous l’exhortons à endosser toutes les conséquences. Le scrutin n’a pas pu se tenir dans au moins 644 bureaux de vote sur 23 041 sur l’ensemble du territoire national. Malgré tout, nous demeurons confiants à la victoire du peuple malien”, ajoutera-t-il.

Il a aussi dénoncé des multiples dysfonctionnements qui ont empêché les citoyens d’accomplir leur devoir civique. “Nous invitons les autorités à rendre compte au peuple malien”, a-t-il dit.

Tiébilé Dramé a précisé que la Plateforme ensemble restaurons l’espoir à un centre de compilation de données. “Mais, nous ne sommes pas habilités à communiquer des résultats. Nous sommes allés à l’élection et la proclamation des résultats revient aux autorités compétentes. Nous sommes une opposition responsable et sérieuse qui n’a rien fait depuis 5 ans pour fragiliser le pays”, a-t-il souligné.

“Ce qui est sûr, la victoire du peuple est proche. La victoire de l’alternance est proche. Le choix de l’alternance va s’exprimer à travers les urnes…”

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here