Ibrahim Boubacar Keïta à son QG de campagne : «Je vous demande de m’accompagner pour continuer à apporter des solutions à nos défis par l’action»

8

Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires par le département de l’Administration territoriale, le candidat de l’alliance ‘’Ensemble pour le Mali (EPM)’’ s’est rendu le vendredi 3 août 2018 à l’Etat-major de l’alliance. Lors de sa déclaration, IBK a appelé au rassemblement qui, dit-il, doit permettre de poursuivre l’œuvre de redressement qu’il a commencé. Par ailleurs, il a invité l’ensemble des Maliens à l’accompagner pour continuer à apporter des solutions aux défis par l’action, le travail, l’éthique.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction
A l’entame de ses propos, le candidat IBK a salué le peuples malien qui s’est rendu aux urnes le dimanche 29 juillet 2018 pour s’acquitter de son devoir civique et tous ceux qui ont contribué à la réussite du scrutin.

« Vous avez une nouvelle fois répondu présents au rendez-vous de l’Histoire, et ainsi consacré la maturité démocratique de notre peuple. Vous avez donné tort à ceux qui prédisaient le pire. Cela est un réel motif de fierté pour chacun d’entre nous », a déclaré Ibrahim Boubacar Keïta, candit de l’alliance EPM.

Après avoir salué le bon déroulement de l’élection du 29 juillet 2018 grâce aux efforts du Gouvernement, il a rendu hommage à la communauté internationale pour sa solidarité envers le Mali.

« Je félicite le gouvernement pour sa grande maîtrise du processus électoral, en toute transparence, comme l’a salué la communauté internationale. Je remercie les partenaires et amis du Mali qui nous ont accompagnés, sans ménager leurs efforts, pour réussir ce pari qui n’était pas gagné d’avance », a salué le président candidat, Ibrahim Boubacar Keïta.

Cependant, il a déploré le fait que certains électeurs n’ont pas pu voter à cause des incidents survenus dans certaines localités du pays. Pour cela, il a demandé au gouvernement de tout mettre en œuvre pour que la vigilance soit accrue, avec l’appui et l’engagement de nos partenaires et alliés.

S’agissant de la campagne électorale, le candidat de l’alliance EPM dira qu’elle a été l’occasion pour lui de démontrer que le Mali avance malgré le contexte difficile.

« L’enjeu de cette campagne présidentielle était de vous soumettre mon bilan, le résultat de la confiance que vous m’avez témoignée en me portant à la tête de notre pays cinq ans auparavant. Ce bilan démontre 5 ans plus tard, dans un contexte particulièrement difficile, que notre Maliba avance. Nous avons rebâti les fondations de la maison Mali.

Il s’agissait aussi pour moi de vous proposer mon projet pour un Maliba qui ira encore plus loin. Encore plus haut. Toujours plus fort, toujours plus juste. Je vous ai proposé un nouveau projet pour consolider nos acquis, amplifier nos réussites, et rectifier les manques, afin de donner à chacun d’entre vous, à chaque Malienne et à chaque Malien, un avenir radieux. Dieu merci, vous m’avez entendu ! », A-t-il déclaré.

Concernant les résultats provisoires proclamés par le département de l’Administration territoriale, IBK a salué l’ensemble de ses militants pour l’avoir porté au plus haut du classement.

« Vous m’avez porté largement en tête du premier tour, avec plus de 41% des voix. Du fond du cœur, mes chers compatriotes, je vous en remercie. Je remercie les militants et les sympathisants. Tous les partis politiques et associations membres de l’Alliance Ensemble pour le Mali. Merci pour la confiance que vous avez placée en moi. Je remercie tous les maliens », a-t-il exprimé.

A l’en croire, cette victoire, c’est la victoire du Mali qui avance, qui vient de loin et qui ira loin Insh’Allah !

« C’est la victoire de l’optimisme ; la victoire du rassemblement contre la division ; la victoire de la volonté contre le défaitisme ; la victoire de l’action contre l’apathie ; la victoire de l’espoir contre la terreur ; c’est la victoire de toutes celles et ceux qui connaissent notre pays et croient en son grand destin(…) Pendant ce scrutin, vous avez aussi donné une leçon politique à l’ensemble de ceux qui servent ou aspirent à servir notre pays. Vous nous avez dit que servir ou aspirer à servir le Mali exige au lieu de la vulgarité, l’humilité ; au lieu de l’opportunisme, la loyauté. En lieu et place des promesses irréalistes, l’effort, le sérieux, le travail. En lieu et place de la calomnie, la vérité ».

Appel au rassemblement

Pour le second tour du scrutin prévu le 12 août 2018, le président-candidat appelle au rassemblement pour poursuivre les œuvres qu’il a amorcées. Pour cela, il a invité ses militants et sympathisants à amplifier cet élan et confirmer le choix de la paix et du progrès.

« J’appelle toutes les Maliennes et tous les Maliens à se rassembler. Ce grand rassemblement est possible, riches de notre diversité, fiers de notre pluralité, fidèles aux valeurs qui nous unissent. Ce rassemblement doit nous permettre de poursuivre l’œuvre de redressement que nous avons entamée », a lancé Ibrahim Boubacar Keïta.

« Je vous demande de m’accompagner pour finir ce que nous avons commencé et pour continuer à apporter des solutions à nos défis par l’action, le travail, l’éthique », a-t-il conclu.

SISSOKO

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here