Second tour de la présidentielle : Des mouvements de soutien à la candidature d’IBK tablent sur plus de 80% de voix

16

Après le premier tour, les regards sont désormais tournés vers le second tour de la présidentielle qui aura lieu, en principe, le 12 août prochain. D’ores et déjà, les mouvements et associations de soutien à la candidature d’IBK s’organisent pour gagner ces élections de la plus belle manière.

C’est dans ce cadre que les responsables des différents mouvements et associations faîtières de soutien à IBK se sont réunis, samedi 04 août, au QG de campagne de la Coalition Ensemble Pour le Mali (EPM) pour, non seulement, célébrer la victoire du premier tour mais galvaniser les troupes pour le second tour.

La cérémonie était présidée par Badra Alou Sidibé, président du mouvement AN KA BEN, en présence des représentants des différents mouvements et associations faîtières qui soutiennent IBK.

Au cours de cette rencontre, Alou Sidibé n'a pas caché son bonheur quant à la réussite de l’organisation des opérations électorales du premier tour du scrutin présidentiel par le Gouvernement du Mali et cela, dit-il, grâce à la maturité politique du peuple malien, à la bénédiction et aux prières de nos notabilités, chefs coutumiers et leaders religieux. Il a saisi l’occasion pour remercier et encourager les forces armées et de sécurité pour leur apport déterminant dans le bon déroulement des opérations de vote.

“Lors du scrutin du 29 juillet, vous avez a été parfaitement lucides et attentifs au bilan hautement élogieux du Président IBK, illustré par des œuvres grandioses en matière de réalisation d’infrastructures, de développement et de modernisation des villes, d’acquisition d’équipements militaires de pointe pour la montée en puissance des forces armées et de sécurité, de création d’emplois pour les jeunes et de mise en condition de la jeunesse studieuse de notre pays», a affirmé le président du mouvement AN KA BEN.

Pour lui, avec un tel bilan, le scrutin du 12 août 2018 est largement à portée de main pour porter, une seconde fois, IBK à la magistrature suprême. C’est pourquoi, il exhorte les uns et les autres à plus de sagesse et de patriotisme pour des élections toujours apaisées, crédibles et porteuses d’espoir. Il a invité tous les différents mouvements de soutien à IBK à se mobiliser pour réaliser un score de plus de 80% des voix le 12 août prochain.

Alou Sidibé estime que leur participation massive au second tour de la présidentielle révèlera, à n’en pas douter, à la face du monde la capacité du peuple malien à se surpasser et à se valoriser sur l’échiquier géopolitique.

Rappelons que le président sortant IBK a obtenu au premier tour 41,42% des voix contre 17,80% pour Soumaila Cissé qui est arrivé en deuxième position.

Youssouf GOITA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here