Communiqué de la conférence de presse : Du Candidat Harouna SANKARE, du « Mouvement Harouna 2018 » (MH2018)

7

Le « Mouvement Harouna 2018 » (MH2018) est une organisation à vocation politique constituée des partisans, sympathisants et alliés ayant nourrit l’ambition de porter son père fondateur à la magistrature suprême.

En effet, notre pays a abrité, le 29 juillet 2018, le premier tour de l’élection Présidentielle qui, malgré les conditions sécuritaires relativement difficiles au nord et au centre du pays a pu réaliser un taux de participation de 43,06 %. Vingt-quatre candidats, dont une femme, ont participé au scrutin du 29 juillet 2018.

Le MH2018 félicite et remercie la population malienne pour sa participation active au scrutin dans un climat de paix et de sérénité. Le « Mouvement Harouna 2018 » (MH2018) félicite le Gouvernement pour le déroulement du scrutin dans un climat apaisé malgré le contexte difficile.

Aussi nous remercions tous les organes en charge de l’organisation des élections notamment le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation(MATD), la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et la Délégation Générale aux Elections(DGE) pour les efforts déployés.

Le MH2018 constate une discordance au sein de la classe politique suite à la publication par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MATD) des résultats provisoires de l’élection Présidentielle en attendant leurs confirmations par la Cour Constitutionnelle.

Le « Mouvement Harouna 2018 » (MH2018) rappelle que nous en avons déjà assez de problèmes au Nord comme au Centre du pays qui demeurent d’ailleurs une préoccupation majeure. Le MH2018 exhorte tous candidats et sympathisants à mettre en avant l’intérêt Supérieur de la Nation.

Le MH2018 invite la Communauté Internationale, les leaders religieux et coutumiers à s’impliquer davantage dans la recherche d’un climat apaisé pour éviter le chaos avant qu’il ne soit trop tard.

Le exhortons le Gouvernement, à œuvrer davantage à poursuivre les efforts pour l’organisation d’un éventuel second tour le 12 août 2018 dans la transparence garantissant la crédibilité et la consolidation de notre jeune démocratie.

Nous réaffirmons toujours notre disponibilité et notre engagement à soutenir toutes initiatives dans la recherche de la Paix, de la Justice, et du Vivre ensemble, qui est et restera notre attachement au Mali pour la PROSPERITE.

Puisse le Tout Puissant Allah sauver le Mali, Amin !!!

Bamako, le 7 Août 2018

Le Président Cheick Harouna SANKARE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here