Processus électoral en cours au Mali : La position du candidat Aliou Diallo connue ce matin !

9

Ces derniers temps, plusieurs informations ont fait état du départ d’un des deux directeurs de campagne du candidat Aliou Diallo et de son ralliement à un des candidats déclarés qualifiés pour le second tour par le ministère de l’Administration territoriale, à savoir le président sortant Ibrahim Boubacar Keita et son challenger Soumaïla Cissé de l’URD. La direction de campagne du candidat Aliou Diallo dément ces informations.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction
Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, la Direction de campagne du candidat Aliou Diallo apporte un démenti ferme et catégorique aux informations mensongères faisant état du départ de l’un des directeurs de campagne dans le camp d’un candidat à l’élection présidentielle. «Les Honorables Amadou Thiam et Moussa Oumar Diawara demeurent pleinement en fonction», selon ledit communiqué. Lequel mentionne plus loin que «la Direction de campagne tient également à rappeler que la question d’un éventuel soutien à l’un ou l’autre des candidats désignés provisoirement pour concourir à un second tour ne se pose pas dans la mesure où Aliou Diallo a introduit des recours juridiques portant sur les résultats proclamés le 2 août 2018».

La Direction de campagne du candidat Aliou Diallo affirme qu’elle sait d’ores et déjà que «des individus malintentionnés sont à l’œuvre dans le seul et unique but de semer le doute à un moment crucial dans la lutte contre la fraude et les pratiques électorales déloyales qui ont eu cours durant les opérations de vote et de dépouillement du 29 juillet 2018».

La Direction de campagne du candidat Aliou Diallo invite, dans le même communiqué de presse, l’ensemble des soutiens du candidat «à rester soudés et mobilisés dans la perspective de la bataille juridique devant permettre de rétablir le camp de la nouvelle indépendance dans ses droits légitimes.»

Le candidat Aliou Diallo se prononce ce matin !

Dans un autre communiqué de presse, la Direction de campagne du candidat Aliou Diallo dit avoir compris «l’impatience de l’opinion à connaître la position de son candidat suite à la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle par le ministre de l’administration territoriale». Cependant, depuis l’annonce faite le jeudi 2 août, le candidat Aliou Diallo a indiqué avoir engagé une procédure légale et légitime de contestation desdits résultats, qui empêche toute prise de position pour un hypothétique second tour.

À ce titre, la Direction de campagne du candidat Aliou Diallo rejette toute rumeur faisant état du ralliement de son candidat à un quelconque candidat. Pour sa part, Aliou Diallo prendra la parole le jeudi 9 août à 11h dans le cadre d’un rassemblement qui se tiendra au siège national de sa campagne situé au quartier du fleuve. Cela, pour annoncer sa position en vue du second tour de l’élection du président de la République du Mali.

André Traoré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here