Raids d’aériens en Syrie ; Plus de 28 enfants tués

6

Le vendredi 10 août a été marqué par un évènement malheureux en Syrie, précieusement au nord du pays. En effet, une cinquantaine de civils dont 28 enfants ont été tués dans des raids aériens visant les territoires rebelles dans les provinces d’Idleb et d’Alep.

Des bombardements meurtriers ont fait plusieurs morts dans le nord de la Syrie, le soir du vendredi 10 août. Il s’agit des raids menés par des avions russes contre les territoires rebelles où sont déposés des munitions d’un groupe jihadiste. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (Osdh), une quarantaine de civils ont été tués dans la localité située à l’ouest de la province d’Alep, notamment Idleb.

Il faut signaler qu’il y avait un calme assez trompeur de plusieurs mois dans la zone avant cette frappe de vendredi dernier.

Idleb est une localité contrôlée par des groupes rebelles et jihadistes. Le président syrien Bachar el-Assad avait récemment annoncé son intention de reprendre cette partie. Presque tous les jours, des drones armés lancés par les jihadistes sont abattus par les russes. Entre vendredi et samedi, trois de ces drones ont été détruits par la défense anti-aérienne (DCA) russe.

Athia Yawo

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here