Focus sur la commission nationale de centralisation des résultats du scrutin présidentiel

5

Il est créé au niveau du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, une Commission nationale de centralisation des résultats à l’occasion de l’élection du président de la République (scrutin du 12 août 2018).

La Commission nationale de centralisation des résultats est chargée, conformément à l’article 156 de la loi électorale de recevoir des Commissions locales de centralisation mises en place au niveau des cercles, du District de Bamako, des ambassades et consulats, toutes informations relatives aux résultats provisoires du scrutin.

La Commission totalise également les résultats des procès-verbaux en provenance des Cercles, du District de Bamako, des ambassades et consulats. Enfin, elle prépare la proclamation des résultats provisoires par le ministre chargé de l’Administration territoriale.

Elle est composée, notamment, des représentants du ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation et des représentants des candidats en lice.

Les observateurs nationaux et internationaux participent également aux travaux de la Commission nationale de centralisation des résultats à l’occasion de l’élection du président de la République. Les travaux de ladite commission se poursuivent au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, sous la présidence du secrétaire général, Babahamane Maïga.

Madiba KEITA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here