Second tour de la présidentielle: Timide affluence dans les centres de vote

2

Au sortir du scrutin présidentiel du dimanche dernier, tout le monde s’accorde sur le peu d’engouement des électeurs. Le constat est que l’affluence était timide dans les centres de vote.

Pour le second tour de l’élection présidentielle, les opérations de vote ont débuté timidement ce dimanche 12 Août 2018, à travers le pays. Aussi bien à Bamako qu’au nord, où même encore au centre du pays, tout se déroule normalement. Pas donc d’incidents majeurs à signaler, contrairement au premier tour.

Cinq heures après l’ouverture des bureaux de vote, tous les reporters de Studio Tamani à Bamako, comme dans les régions sont d’accord sur deux éléments. D’abord, la plupart des bureaux de vote ont ouvert à l’heure. Ensuite, tous s’accordent sur la faible affluence des électeurs.

Les électeurs se présentent presque partout au compte-gouttes. Un fait signalé par notre correspondant Mamoudou Bocoum à Mopti. Dans cette partie du centre du pays, on a pu voter dans plusieurs villages, où les électeurs n’avaient pas pu accomplir leur devoir civique, lors du premier tour.

En revanche, pas de vote dans le village de N’Womi, situé derrière le fleuve de Mopti. On signale, que la population n’est pas mobilisée par peur de représailles des djihadistes, qui avaient proféré des menaces.

A Bamako, pas de problème majeur, à l’exception de celui signalé par notre reporter Hamadoun Maiga en commune V.

Dans un bureau de vote, les opérations n’avaient pas encore démarré même après 10 h. Motif, le président du centre refuse la présence des accesseurs choisis exceptionnellement par le candidat Soumaila Cissé.

En attendant, tous les regards sont tournés vers la commission de centralisation du ministère de l’administration Territoriale et de la Décentralisation pour se faire une idée du taux de participation.

Avec ST

Commentaires via Facebook :


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here